26 C
Yaoundé
mardi, mars 19, 2024

Ça chauffe !

Vidéo : Afrostream.tv – Cocktail de lancement le 30 septembre 2015 à Paris

 

lancement-afrostream-paris-2015-jewanda

Wanda People, désormais même si vous n’êtes pas aux States ou en Afrique, ne ratez plus un film afro grâce à Afrostream.net, la plateforme de vidéo à la demande afro… Vous allez adorer ! Le 30 septembre dernier avait lieu le lancement officiel à Paris, j’y étais… et mon iPhone aussi…

En mbeng on ne diffuse pas les films afro-américains au cinéma, Et P8 Koi ? Au Cameroun, on n’a plus de cinéma, Et P8 Koi ? Afrostream est désormais en ligne ! Certains l’appellent même déjà le « Netflix africain » !

Mercredi 30 septembre dernier, j’étais au cocktail de lancement de la nouvelle plateforme de VOD afro qui avait lieu à Paris dans le super espace de l’incubateur de startups « The Family ». Du fan et de la bonne musique (Faada Freddy, Noraa) et du beau monde : Fally Ipupa, Flora Coquerel, Gage, la bloggueuse Fatou Ndiaye, le comédien Dycosh, et bien d’autres…

Crée en 2013 par un jeune camerounais basé en France, Tonje Bakang, Afrostream est une start-up innovante qui propose un service de vidéo à la demande par abonnement offrant un accès illimité aux séries et films Afro-américains, Africains et caribéens. Le catalogue d’Afrostream s’adresse à toute la famille et comprend également des dessins animés, des concerts et des documentaires. Ce service VOD illimité en streaming est disponible sur tous les écrans connectés au Sénégal, en Côte d’Ivoire, France, Belgique, Suisse et Luxembourg.

Et le futur succès de la plateforme n’a pas échappé aux plus grands puisqu’en février dernier, la chaîne française TF1 s’est associée à Afrostream via MYTF1VOD pour diffuser une sélection de films africains, afro-américains et afro-caribéens produits à travers le monde.

Tonjé Bakang, fondateur d’AFROSTREAM :

« Les films Afro s’illustrent en permanence au box-office US, ils font totalement partie du « paysage » cinématographique et de l’offre de divertissement, sans aucune barrière. Comme la musique, le cinéma Afro s’inscrit dans un lifestyle qui n’a pas de frontières. AFROSTREAMVOD est, en Europe, l’offre VOD de cinéma Afro la plus complète. Grâce à cette association avec MYTF1VOD, nous offrons à un large public l’opportunité de découvrir toute la créativité et la diversité de la nouvelle vague du cinéma Afro. »

Découvrez ma petite virée au Cocktail avec quelques mots de Tonje Bakang, Fally Ipupa, Fatou Ndiaye, DJ Lord Issa etc. via notre chaîne de streaming sur Periscope…

Ça vient de tomber ! On apprend par Les Echos que l’opérateur télécoms Orange vient de prendre une participation minoritaire via son véhicule d’investissement Orange Digital Ventures.

Il investit aux côté de The Family, Cross Culture Ventures et ACE & Company. La start-up qui a intégré le prestigieux programme d’accélération américain Y Combinator – Airbnb ou Twitch y sont passés – et suivie par Orange Fab France, devrait pouvoir compléter ce financement avec des investisseurs Outre-Atlantique.

Tonjé Bakang,  a déclaré :

« L’avenir de la télévision passe par le mobile. Grâce à cet investissement stratégique d’Orange, Afrostream réunit désormais le meilleur de l’internet mobile et le meilleur du contenu afro. Cette alliance inédite nous permettra de révolutionner l’industrie du divertissement et de viser tous les publics. »

Toutes mes félicitations à Afrostream et Tonje Bakang, l’avenir s’annonce radieux !

Visiter le site et abonnez-vous !

Crédit photo : Studio Dokoti

C.V.F

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils