26 C
Yaoundé
vendredi, mars 29, 2024

Ça chauffe !

Amour et relations : Top 5 des confidences courantes des jeunes filles à leurs meilleurs amis

confidences-jeunes-filles-jewanda-7

L’entrée de la jeune fille dans le monde de l’émancipation est très souvent parsemée d’histoires secrètes et intimes. Comme toujours, seuls leurs « amis intimes » ont droit à ces petites confidences qu’elles tiennent absolument à garder secrètes. Aujourd’hui, votre magazine de cœur vous dévoile le top 5 des confidences les plus récurrentes de jeunes filles à leurs amis.


 

1 – Je suis amoureuse de lui

confidences-filles-a-leurs-amis-jewanda-4

La sensation d’être amoureuse embarrasse toujours au début. On se cache un peu, on fait semblant d’être indifférent et surtout, on ressent le besoin de se confier à quelqu’un ! Quelle go ne se souvient pas s’être confiée ainsi à son ami(e) dans sa jeunesse ? Généralement, on a un peu honte de ce type de sentiment et on tient absolument à le garder secret ! Le paradoxe Wanda Girls, c’est que plus on devient femme moins on fait ce genre de confidences, car on devient plus mature et appréhende mieux le terme Amour.

2 – J’ai perdu ma virginité

confidences-filles-a-leurs-amis-jewanda-3

Voici une des confessions qui fait des ravages entre jeunes filles ! Alors là, ça devient un secret de sécurité nationale ; il ne faut surtout dire à personne. Les jeunes filles préfèrent dans les débuts d’activités sexuelles garder encore l’image de la sainte-ni-touche. Le comble Wanda Girls, c’est que plus on devient femme, plus on banalise l’acte sexuel !

3 – J’ai trompé mon gars

jeune-fille-infidéle-jewanda-3

Ceci  est alors  un des secrets bien honteux et bien embêtant que les jeunes filles aiment jalousement garder. Dans ce genre de cas, elles recommandent surtout à leurs confidents de ne pas s’amuser à le révéler. Le paradoxe dans ce cas de figure est qu’il est tant valable chez les jeunes filles que chez les femmes ! Car tromper quelqu’un c’est encore le trahir et on ne peut ressentir que le même sentiment malgré son age : la honte !

4 – Je suis enceinte

jeune-fille-enceinte-jewanda-4

Voici l’une des confidences qui prend le plus d’ampleur en cette époque. On a l’impression que les jeunes filles sont plus fécondes qu’avant. Il leur suffit très souvent d’aller au lit pour la première fois avec un mec pour en sortir avec le statut de futur maman. Dans ce cas, elles préfèrent dans un premier temps garder précieusement le secret afin de réfléchir avec leur confident à la meilleure issue à adopter.

5 – J’ai avorté

jeune-fille-amoureuse-jewanda-3

Cet aveux est l’un des secrets que les jeunes filles confient avec beaucoup de prudence à leurs « amis intimes », tant le sujet est encore tabou en société. Elles ont surtout peur de se sentir stigmatisée. Elles prennent généralement leur temps, consument lentement les remords enfouis au fond du cœur, puis se confient à un  proche pour se libérer et peut être arriver un jour à tourner la page.

Alors Wanda Boys, vous savez désormais tout !

S.N.B

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils