26 C
Yaoundé
jeudi, avril 18, 2024

Ça chauffe !

News : Le CNC annonce un prix d’excellence pour les journalistes au Cameroun en 2016

peter-essoka-cnc-prix-d'exellence-jewanda- 3

Dans l’optique d’encourager le travail des hommes de médias au Cameroun, le CNC vient d’annoncer la mise sur pied d’un prix spécial. La nouvelle a été rendue publique par le Président du Conseil National de la communication monsieur Peter Essoka.

A peine conforté dans sa fonction de Président du Conseil National de la Communication au Cameroun (CNC), Peter Essoka n’a pas attendu longtemps pour marquer les esprits. Il vient de frapper un grand coup en annonçant pour la première fois un prix d’excellence pour récompenser les journalistes au Cameroun.

Le président du CNC conçoit ce prix comme une reconnaissance des journalistes qui, non seulement respectent l’éthique et la déontologie de la profession, mais surtout se démarquent par la qualité de leurs productions.

L’institution qu’il dirige, le CNC, entend ainsi adopter une autre posture beaucoup plus rose que celle de censeur des médias ; car il faut dire sans complaisance qu’elle est de plus en plus dénoncée à la fois par les journalistes, les syndicats de journalistes et la Fédération des Éditeurs de Presse du Cameroun (Fédipresse).

Tous la considèrent  comme un instrument que le gouvernement utilise pour réprimer les médias et contrôler la liberté d’expression. D’ailleurs, le CNC n’est pas reconnu par le Syndicat National des Journalistes du Cameroun (SNJC) qui revendique la mise en place d’un organe d’auto-régulation de la presse.

Peter Essoka pose ainsi un acte fort dans sa volonté d’œuvrer pour améliorer les relations entre le CNC et les médias camerounais.

S.N.B

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils