26 C
Yaoundé
vendredi, avril 19, 2024

Ça chauffe !

Récompense : La commission européenne décerne le prix Lorenzo Natali 2015 au journaliste camerounais Arison Tamfu

Arison-Tamfu-laureat-prix-lorenzi-jewanda-3jpg

Sur 1400 candidats ayant travaillé sur les questions de développement dans le monde lors du dernier concours du prix Lorenzo Natali, le Camerounais Arison Tamfu est sorti vainqueur.

Chaque année, la commission européenne lance un concours récompensant les journalistes qui se démarquent dans le traitement de l’information sur la défense des droits de l’homme, la démocratie et le développement. Pour l’année 2015, elle a décerné des prix à 9 lauréats.

Le camerounais Arison Tamfu a ainsi remporté le Grand Prix.  Il  s’est distingué par son article « Les milliards de l’Afrique pourraient être enterrés pour toujours » (Africa’s billions might be buried forever). Le reportage  montre comment l’utilisation des énergies renouvelables améliorent les conditions de vie des habitants, des communautés rurales en Afrique. Son reportage a été publié sur le site d’information Cameroon Journal. Avec une double récompense, Arison Tamfu empoche deux fois la somme de 5000 euros, soit 10 000 euros qui équivalent à quelques 6,5 millions Fcfa.

Journaliste freelance, Arison Tamfu écrit pour plusieurs médias camerounais et est correspondant des supports internationaux tels qu’Eurasia Diary ou encore Malaysia MSME News Network. Il fut dans le passé rédacteur en chef du desk* anglophone de la chaîne télé camerounaise Équinoxe TV.

S.N.B

*desk = bureau

 Arison-Tamfu-laureat-prix-lorenzi-jewanda-1jpg

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils