orange-prix-entrepreunariat-social-2016-jewanda2

Dans le but d’encourager davantage les Start ups en Afrique et au Moyen Orient, Orange vient de lancer pour la 6 eme fois son Prix Orange de l’Entrepreneur Social. Beaucoup d’opportunités attendent les vainqueurs.

C’est devenu une tradition,  le Prix Orange de l’Entrepreneur Social vient d’être lancé dans le but d’encourager les entrepreneurs du continent. Pour cette nouvelle édition, Orange a décidé de l’étendre aussi dans le Moyen-Orient, et d’ajouter une nouvelle catégorie dans la compétition, notamment le Prix spécial Contenu Culturel.

A en croire le géant français de la téléphonie, il s’agit de mettre en valeur les entrepreneurs proposant des produits ou services innovants qui répondent aux besoins sanitaires, agricoles, éducatifs, énergétiques, commerciaux ou industriels des populations locales. Notons déjà qu’en six années d’existence, le Prix Orange de l’Entrepreneur Social a connu un formidable succès dont témoignent les 2 600 projets déposés.

Publicité

Les potentiels participants de cette édition doivent être âgé de plus de 21 ans, en plus les projets présentés doivent prévoir un déploiement du service dans au moins un des 18 pays d’Afrique et du Moyen-Orient listés dans le règlement du concours.

Il est important de noter qu’au terme de la compétition, les projets de quatre start-ups se verront récompensés respectivement de 16 250 000 F CFA, 9 750 000 F CFA, 6 500 000 F CFA et de 3 250 000 F CFA pour le lauréat du Prix spécial Contenu Culturel. Par ailleurs, les 10 finalistes du Prix et le « Coup de cœur Entrepreneur Club » bénéficieront d’un accompagnement privilégié par l’ONG Grow Movement pour une durée de 6 mois.

Intéressant n’est ce pas Wanda Peeps ?

S.N.B

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here