26 C
Yaoundé
mercredi, avril 24, 2024

Ça chauffe !

Tech : La Côte d’Ivoire s’offre enfin sa première plateforme de vidéo à la demande

vod-miabox-cote-divoire-jewanda

Bien qu’encore peu développé en Afrique, le service de vidéo à la demande s’installe progressivement sur le continent. La société MIABOX vient de lancer en Côte d’Ivoire les pré-commandes au service de vidéo à la demande (VOD) et de télévision en direct sur Internet.

MIABOX prépare déjà activement en Côte d’Ivoire son projet de vidéo à la demande. Officiellement, la phase de commercialisation devrait débuter dans l’intervalle du 1er juin au 1er juillet 2016. Premier opérateur local sur le marché de la Vod et de la télévision en direct sur Internet, cette société spécialiste dans le domaine prévoit un lancement en grande pompe coté contenu.

Elle compte démarrer avec un bouquet qui offre minimum 50 chaînes de télévision dont 25 africaines, 5 000 heures de films et séries. Son catalogue s’annonce hyper diversifié, il comprend des productions africaines (nigérianes, ivoiriennes, ghanéennes, sud-africaines et kényanes), des telenovelas d’Amérique latine, mais aussi des films américains et français.

L’accessibilité à ce service se fera via le site web de MIABOX, mais aussi des applications d’appareils mobiles et enfin des plateformes des opérateurs de téléphonie mobile. La société ambitionne dans un futur proche de couvrir plusieurs pays africains ainsi que les pays d’Europe.

Rappelons que MIABOX est membre de la French Tech Abidjan, une plateforme qui regroupe les acteurs du numérique en Côte d’Ivoire, elle est dirigé edepuis 2015 par par Vamehi Bamba.

Même si la concurrence s’annonce rude face aux entreprises comme Summview ou Canal+ qui sont déjà bien implantées dans le secteur, MIABOX croit à toutes ses chances ! Ceci devrait compliquer l’arrivée de plateformes telles que Netflix ou Afrostream.

Dans tous les cas, tout ceci est à l’avantage du consimmateur qui n’en aura que plus de choix.

S.N.B

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils