26 C
Yaoundé
vendredi, mars 29, 2024

Ça chauffe !

Cinéma : Thierry Ntamack dévoile « La patrie d’abord », le 1er film de guerre camerounais

thierry-ntamack-la-patrie-dabord-film-guerre-jewanda

Il y a quelques années, le cinéma camerounais vibrait au rythme des films « Le Blanc d’Eyenga 1 et 2 » du réalisateur et acteur Thierry Ntamack. Après le succès populaire de ces deux longs métrages, le cinéaste a remis ça. Et cette fois avec une nouvelle production haute en couleur. Voici : « La Patrie d’abord », le premier film de guerre camerounais. Tindin !

C’est un duo de choc que nous réserve l’affiche du nouveau long métrage Made in Mboa « La Patrie d’abord ». D’un côté le talentueux cinéaste camerounais Thierry Ntamack qu’on ne présente plus, déjà à l’origine des films à succès « Le Blanc d’Eyenga 1 & 2″ ; et de l’autre côté, Lucie Memba Bos, actrice de talent également à l’affiche du Blanc d’Eyenga 2. Une actrice dont le charme l’a fait figurer dans notre Top 30 des Hot Girls du Cameroun. La classe ! Tout à côté de ces grands noms du cinéma camerounais, d’autres figures à l’instar de celle du chanteur Jacques Greg Belobo ou encore de l’animateur télé Tony Nobody. Un casting 237 de rêve il faut dire.

Côté intrigue, le film laisse entrevoir la guerre et l’amour. La bande annonce nous en révèle un petit segment. Globalement on retient que « La Patrie d’abord » raconte l’histoire d’un jeune gradé  de l’armée (incarné par Thierry Ntamack) qui est envoyé avec un commando en mission expéditive pour libérer un otage. Une mission complexe qui intervient alors que sa vie conjugale bat sérieusement de l’aile. Réussira-t-il la mission ? Réussira-t-il à reconquérir sa compagne ici incarnée par Lucie Memba ? Les réponses à toutes ces questions, on les aura à la sortie du film qui n’a pas encore de date fixe. Néanmoins dans le milieu cinématographique local et même dans les chaumières on attend avec beaucoup d’impatience ce long métrage qui sera le premier film de guerre camerounais ! Un film qui arrive d’ailleurs après l’ouverture il y a quelques semaines d’une nouvelle salle de cinéma dans le pays. Que de bonnes nouvelles ! Toutes nos félicitations à Thierry Ntamack !

Regardez la bande annonce de ce film et laissez-nous vos impressions en dessous Wanda People.

F.F.K

 

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils