26 C
Yaoundé
mercredi, avril 24, 2024

Ça chauffe !

Wand’Event : Yaoundé accueille le Salon International du Livre du 2 au 6 juin 2016

 Salon-international-du-livre-yaounde-jewanda-3

C’est une bonne nouvelle pour les amoureux de la littérature au Cameroun, les services compétents du ministère des Arts et de la Culture (MINAC) annoncent pour ce 2 juin la tenue du Salon international du livre dans la Capitale camerounaise.

Les Camerounais Calixthe Beyala, Gaston Kelman, Hemley Boum et Eugène Ebodé, mais aussi les sommités de la littérature tels que  le  romancier djiboutien Abdourahman A Waberi et  l’Américain Eddy sont attendus aujourd’hui à Yaoundé à l’occasion de l’ouverture du Salon International du Livre qui se tiendra du 02 au 06 Juin à Yaoundé sur l’esplanade du Musée National.

Placé sous le thème : «Le livre, vecteur d’intégration et de développement», cet événement de grande envergure qui réunira 25 pays d’Afrique, d’Europe et d’Amérique du nord, constitue une réelle opportunité pour les opérateurs du secteur du livre d’avoir des échanges constructifs sur des projets communs mettant en synergie les capacités des différents éditeurs à travailler ensemble.

Pour le Ministre des Arts et de la Culture Narcisse Mouellè Kombi, il s’agit aussi de l’occasion rêvée pour les auteurs de proposer des manuscrits à des éditeurs sérieux, réputés et reconnus à l’échelle internationale.

Le comité d’organisation du Salon  annonce déjà pour la circonstance des «Journées» Mongo Béti, sultan Njoya, Bernard Fonlon, Ferdinand Léopold Oyono et Francis Bebey. Ceci en référence aux nom de célèbres hommes de la culture camerounaise. Il prévoit aussi  des tables rondes thématiques, et des rencontres tous les jours entre les auteurs, les éditeurs et des étudiants de grandes écoles.

Notons surtout que les jeunes publics seront intéressés par les séances de contes, ateliers de dessin et autres attractions. En plus, ils auront droit à deux ateliers d’écriture dont le second sera destiné aux candidats d’un concours littéraire national pour jeunes auteurs dont les résultats seront connus la veille de la clôture du Salon.

Bonne nouvelle ! N’est-ce pas Wanda Peeps ?

S.N.B

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils