26 C
Yaoundé
jeudi, avril 25, 2024

Ça chauffe !

Business : « Africa Femmes Performantes » crée la Banque panafricaine des femmes entrepreneures d’Afrique et de la diaspora

creation-banque-africaine-pour-entrepreunariat-femenin-jewanda

L’entrepreneuriat féminin a pris un nouvel élan sur le continent africain. Une association sérieuse vient de créer la banque panafricaine des femmes entrepreneures d’Afrique et de la diaspora. Beaucoup d’espoirs en perspective…

Le 5ème congrès de l’association « Africa Femmes Performantes » tenu en 2012 au Maroc vient de porter ses fruits. La présidente de l’Association, la camerounaise Patricia Sceke a annoncé la création de la Banque panafricaine des femmes entrepreneures d’Afrique et de la diaspora qui installera dans les prochains jours son siège central à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo (RDC).

L’objectif de cette institution consistera à soutenir l’entrepreneuriat féminin sur le continent. Car le constat est clair, beaucoup de femmes en Afrique ont de plus en plus de projets, mais manquent de financement. Le défi consiste à présent à parvenir à intégrer un secteur bancaire qui évolue, loin du simple militantisme de l’association et du cadre des coopératives.

A en croire la présidente de l’association qui réside aux USA et qui est diplômée du groupe (ISEG) Institut Supérieur Européen de Gestion de Paris, les premiers fonds de la banque proviendront des recettes issues de la vente d’un produit de beauté appelé «Belle femme performante» que l’association commercialise depuis quelques temps sur le marché africain. Une belle initiative qui boostera à coup sûr l’esprit d’entrepreneuriat chez la femme en Afrique.

Visitez le site.

S.N.B 

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils