26 C
Yaoundé
vendredi, avril 19, 2024

Ça chauffe !

Business : Une banque s’engage à soutenir les jeunes entrepreneurs avec 30 millions de F.CFA au Gabon !

*** Local Caption *** Une vue de la rencontre JA Gabon et l'UGB lors du dŽjeuner thŽmatique...

Wanda Peeps, les jeunes entrepreneurs au Gabon peuvent se frotter les mains, ils viennent de recevoir la confirmation d’un partenariat fructueux avec l’une des plus grandes banques du pays. L’avenir pour eux s’annonce plein d’espoir !

Au Gabon, les programmes « Young Enterprise Project » destiné aux étudiants et « Startup Programme » dédié aux entrepreneurs peuvent se réjouir d’avoir marqué un grand pas dans leur lutte. JA Gabon, une ONG ayant pour vocation d’aider les porteurs de projet en les mettant en relation avec des institutions financières vient en effet d’obtenir un accompagnement  de choix en signant avec l’Union Gabonaise des Banques (UGB) une convention de partenariat.

Ce deal va en effet  permettre aux jeunes entrepreneurs ainsi qu’aux étudiants de recevoir de cette banque, un financement à hauteur de 30 millions de Francs CFA ! Le DG de l’UGB, Abdelaziz Yaaqoubi explique : «La société gabonaise en pleine mutation bénéficie d’une dynamique entrepreneuriale, et nous estimons que c’est un devoir pour nous d’accompagner cette nouvelle génération.» Une banque citoyenne.

En plus, l’établissement bancaire proposera, aux entreprises en création dans le cadre de ce partenariat, des ouvertures de comptes, avec exonération totale des frais durant la première année. Notons surtout que les meilleurs projets sélectionnés dans le cadre de cette convention se verront octroyer des crédits à des taux bonifiés de 5%.

Une bonne initiative, car beaucoup de bon projets en Afrique ne voient jamais le jour faute de financements. Précisons enfin que tous les potentiels bénéficiaires de ce financement  devront se rendre sur le site de JA Gabon pour plus d’informations.

Visitez le site.

S.N.B

 

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils