26 C
Yaoundé
mardi, avril 23, 2024

Ça chauffe !

News : Les Brasseries du Cameroun mobilisent des jeunes vacanciers pour collecter 2 millions de bouteilles plastiques !

brasserie-mobilise-jeunes-collecte-plastiques-jewanda-6

Wanda Peeps, les Brasseries du Cameroun viennent de lancer une campagne qui non seulement occupera les jeunes vacanciers, mais aussi protégera l’environnement avec les encouragements de Roger Milla. Le leader sur le marché des boissons au Cameroun vibre depuis ce 25 juillet au rythme du « Plastic Recup Holidays ». 

« 2 millions de bouteilles plastiques en deux semaines » C’est l’objectif que s’est fixée la Société Anonyme des Brasseries du Cameroun (SABC) qui vient de lancer à Yaoundé en présence de Roger Milla sa campagne Plastic Recup Holidays.

A en croire le top management de l’entreprise leader, cette campagne qui a un double but vise tout d’abord à occuper les jeunes pendant les vacances scolaires et à contribuer à l’assainissement de l’environnement. Un engagement salutaire, car d’après une étude, les bouteilles plastiques constituent à elles seules environ 35% des déchets non biodégradables au Cameroun.

Cette opération qui concerne deux villes mobilise plusieurs jeunes qui seront déployés du 25 au 28 juillet 2016 dans les quartiers de la ville de Yaoundé la capitale, et du 1er au 4 août 2016 à Douala, la capitale économique du pays. Cette campagne est organisé en partenariat avec la société Hygiène et salubrité du Cameroun (HYSACAM) et la Fondation Cœur d’Afrique de Roger Milla.

Pour Patricia Bertholot, directrice générale adjointe des Brasseries, « Les Brasseries s’engagent à assumer leur responsabilité sociale dans ce domaine. » Notons surtout que cette initiative cadre avec la réglementation en vigueur au Cameroun en matière de protection de l’environnement. Car les textes stipulent : « chaque fabricant ou distributeur des emballages non biodégradables mettent en place un système de consigne pour faciliter la récupération desdits emballages, en vue de leur recyclage, valorisation ou élimination. » C’est donc une belle initiative.

S.N.B

brasserie-mobilise-jeunes-collecte-plastiques-jewanda

brasserie-mobilise-jeunes-collecte-plastiques-jewanda-4 brasserie-mobilise-jeunes-collecte-plastiques-jewanda-5 brasserie-mobilise-jeunes-collecte-plastiques-jewanda-7

 

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils