26 C
Yaoundé
jeudi, mars 28, 2024

Ça chauffe !

People : Des kenyans s’en prennent à Madonna pour avoir « sali l’image » de leur pays

kenyans-colère-madonna-image-jewanda

Madonna en aura eu pour son compte. En visite au Kenya dans le cadre d’un programme humanitaire, la queen de la pop a publié des photos assez dégradantes du Kenya sur les réseaux sociaux. Les kenyans ne l’ont pas loupé. Ca a cuit sur elle Wanda People !

La méga star de musique Madonna ne s’attendait certainement pas à une pareille réaction du peuple kenyan lorsqu’elle publiait des photos du township de Kibera au cours de sa visite dans ce pays. Elle était invitée par la première dame du Kenya Margareth Kenyatta dans le cadre du lancement du programme « Beyond Zero ». Une initiative visant à renforcer les capacités des filles et des jeunes mères et surtout de lutter contre les violences faites aux femmes.

C’est donc dans ce cadre que la pop star s’est rendue dans le quartier de Kibera, considéré comme le plus grand bidonville d’Afrique. Un déplacement très riche au cours duquel l’américaine de 57 ans a pu échanger avec les communautés locales et partager énormément de son expérience.

Mais le courroux des populations est venu d’une photo assez dégradante publiée sur le compte officiel de Madonna. En effet, sur ce cliché, on voit une rigole aussi sale que dégoûtante accompagné d’un post insinuant que c’est de cet endroit que les populations de ce quartier populeux de Nairobi puisent leur eau à boire. Scandale !

kenyans-colère-madonna-image-jewanda-3

Une déferlante de commentaires attaquatoires s’en est suivie vis-à-vis de la pop star Madonna, lui demandant explicitement si c’est tout ce qu’elle avait trouvé de mieux à montrer de leur beau pays. « Madonna c’est triste que vous ne fassiez que la promotion de l’Afrique pauvre, quel est votre intérêt dans tout cela ? » lui demande un fan. « Madonna a dû boire de cette eau et a commencé à halluciner, pourquoi ne montre-t-elle pas l’hôtel dans lequel elle a dormi, ou les routes sur lesquelles sa voiture a roulé ? #Shame » affirme un autre, pendant que les internautes se versaient dans les insultes de toutes sortes.

Pour l’heure Madonna n’a toujours pas retiré cette photo controversée de son profil, malgré les appels des kenyans. Une publication qui écorche certainement davantage l’image déjà pas toujours reluisante de l’Afrique à l’international. Comme quoi la construction d’une image positive de l’Afrique passe par nous africains avant tout !

Que vous suggère cette histoire Wanda People ? Laissez-nous vos commentaires en dessous.

F.F.K

kenyans-colère-madonna-image-jewanda-6

Madonna et la première dame Magareth Kenyatta

kenyans-colère-madonna-image-jewanda-4

kenyans-colère-madonna-image-jewanda-5

 

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils