cote-divoire-finance-100-millions-serie-ma-famille-jewanda

La célèbre série ivoirienne « Ma famille » créée par l’actrice Delta vient de recevoir un soutien de poids pour le tournage de sa prochaine saison. Le gouvernement vient de lui octroyer 100 millions de Francs CFA.

A partir du mois d’août, 156 épisodes de la série « Ma Famille » seront tournés dans cinq pays africains à savoir la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Bénin, le Burkina Faso et le Niger. C’est l’annonce que vient de faire la réalisatrice et productrice, Loukou Akissi Delphine dite Delta qui est la porteuse de ce projet.

L’objectif de cette multiplication des lieux de tournage se justifie par la volonté de faire passer dans cette série un esprit de panafricanisme. Delta explique : « Un film comme Ma famille ne doit pas seulement se tourner en Côte d’Ivoire, il doit être un film pour toute l’Afrique francophone, parce que nous devons être solidaires ». L’on annonce d’ores et déjà des acteurs africains de renom, mais surtout la production de la série par la chaîne A+ du groupe Canal+.

Publicité

C’est au vu de toutes ses ambitions que le gouvernement de Côte d’Ivoire via son Ministre de la Culture et de la Francophonie a décidé de subventionner à hauteur de 100 millions de Francs CFA le tournage de la série. Une belle initiative ! En espérant juste qu’elle ne perde pas en authenticité.

Le but du gouvernement étant de soutenir les productions nationales pour qu’elles soient capables de rivaliser avec les productions internationales. On peut dire que de beaux jours sont en perspective pour le cinéma ivoirien et africain.

Rappelons encore que « Ma famille » est une série d’histoires croisées qui aborde les sujets de la société tels que la polygamie, la sexualité et bien d’autres sur un ton purement satirique. Elle a notamment révélé le célèbre acteur Michel Gohou.

S.N.B

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here