26 C
Yaoundé
jeudi, mars 28, 2024

Ça chauffe !

People : 2 semaines après son scandale, Koffi Olomidé remonte sur scène

koffi-olomide-remonte-sur-scene-jewanda-2

Koffi Olomidé n’avait pas arpenté de scène depuis sa libération sous caution le 30 juillet dernier, après quatre jours d’incarcération à la prison de Makala. Une occasion idoine pour Mopao de renouer avec un public qui l’avait massivement rejeté après son ndem* au Kenya. Voici tous les temps forts de ce moment mémorable.

C’est au cours du concert marquant les dix ans de carrière solo de l’artiste musicien Fally Ipupa, que son mentor, Koffi Olomidé, est monté sur scène pour la première fois depuis sa libération. Le concert qui a eu lieu dans la nuit du 7 au 8 août 2016 dans les jardins du Palais des congrès de Brazzaville, a réuni tous les férues de Ndombolo, fans des deux principaux protagonistes présents.

Outre la montée sur scène de Koffi Olomidé pour la première fois depuis son agression sur sa danseuse, ce moment était aussi historique dans la mesure où il marquait la première réunion des deux stars de la musique congolaise sur une même scène depuis leur séparation en 2006.

En effet, des rumeurs de tensions entre Fally Ipupa – qui a fait ses classes au Quartier Latin au début de sa carrière – et son mentor Koffi Olomidé avaient alimenté la scène musicale congolaise ces dernières années. Alors pour beaucoup, cette image du “fils” et du “père” réunis sur une même scène et partageant un titre, devraient définitivement taire les rumeurs lorsqu’on sait que Fally Ipupa lui avait déjà rendu visite à sa sortie de prison. De quoi redorer le blason de Mopao également, face à une opinion qui l’avait massivement rejeté après son incident à l’aéroport de Nairobi.

Regardez la vidéo de la prestation de Koffi Olomidé et laissez-nous vos impressions en dessous.

F.F.K

 

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils