MTN-nigeria-sauve-de-la-faillite-jewanda

Wanda Peeps, après des semaines de lutte, d’injonctions et d’auditions par le parlement Nigérian, le géant de la téléphonie mobile MTN peut enfin sourire. Son amende jadis faramineuse qui l’entraînait vraisemblablement vers le dépôt de bilan vient d’être réduite par le Président Buhari. Un ouf de soulagement, mais la guerre est loin d’être terminée…

Wanda Peeps, les entreprises de téléphonies mobiles viennent de recevoir un message fort du gouvernement nigérian. Au terme de « l’affaire MTN » qui a secoué le géant sud africain de la téléphonie, les autres entreprises du secteur ne pourront plus jamais blaguer !

En effet, MTN avait reçu des autorités de Lagos, une lourde amende d’environs 2500 milliards de Francs CFA pour non-désactivation de cartes SIM non-identifiées. Okoloooooo, on ne blague pas la-bas hein, surtout quand t-il s’agit de la sécurité !

Publicité

A en croire Adebayo Shittu, ministre des télécoms au Nigéria, cette importante amende aurait paralysé la société de télécom en provoquant des pertes d’emplois, d’investissements et des effets négatifs sur l’économie nationale. Heureusement, précise-t-il : « le président Buhari a sauvé MTN de la faillite parce que son intervention a réduit drastiquement la lourde amende imposée au géant télécom. » Ouf

Grace à cette intervention du Président Wanda Peeps, l’entreprise ne doit plus payer qu’environ 700 milliards de Franc CFA à l’Etat fédéral du Nigeria ! C’est encore beaucoup mais ça a déjà  quand même bien baissé…

Notons surtout que ce n’est pas fini, car le ministre des Communications a aussi interpellé les sociétés télécoms sur les messages intempestifs envoyés à longueur de journée aux abonnés (merci là-bas !). D’ailleurs a-t-il martelé, « la Commission des communications du Nigeria (NCC) entrera bientôt dans sa phase répressive contre ces sociétés qui ont déjà été rappelées à l’ordre de nombreuses fois. » Le tour si ce sera encore grave deh !

Que pensez-vous de cette action de l’Etat du Nigéria face aux entreprises de Telecoms Wanda Peeps ?

S.N.B

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here