26 C
Yaoundé
vendredi, mars 29, 2024

Ça chauffe !

Clip : « Douahou » – Kiff no beat

clip-douahou-kiff-no-beat-jewanda

L’unité de l’Afrique, ça passe aussi par la musique. C’est du moins l’une des choses que l’on retient de cette nouvelle chanson d’un des groupes les plus en vue de la musique urbaine d’Afrique francophone, à savoir les Kiff No Beat. Wanda People voici « Douahou »!

C’est un hymne hommage à tout un peuple. Après avoir inscrit leur marque dans le monde de la musique du continent africain, les Kiff No Beat ont décidé de rendre ce vibrant clin d’œil à toute la population du Sénégal, où le groupe est par ailleurs très apprécié.

En effet, avec « Douahou », entendez « chance », les Kiff No Beat ont réussi le pari fou d’allier les rythmes traditionnels de ce pays de la pointe occidentale de l’Afrique de l’ouest, aux sonorités Afrotrap dans lequel ils sont passés maître depuis un moment maintenant ; des rythmes traditionnels qui se manifestent par une présence dominante du Djémbé, cet instrument de musique caractéristique du Sénégal, pour un résultat assez original. C’est l’Afrique qui gagne!

Issue de la dernière mixtape du groupe, « Cubisme », « Douahou » est aujourd’hui l’exemple type des chansons qui valorisent notre héritage culturel tout en s’inscrivant dans notre époque. Un must see Wanda People, à consommer sans modération.

Regardez le clip « Douahou » ci-dessous et laissez-nous vos impressions.

F.F.K

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils