26 C
Yaoundé
vendredi, mars 29, 2024

Ça chauffe !

Wandayant : Robert Mugabe – « Je quitterai la présidence à 99 ans ! »

C’est la grande nouvelle qui a agité le Zimbabwé la semaine passé Wanda Peeps. Lors d’une rencontre avec les vétérans de guerre, Robert Mugabe à enfin donné des indications concernant sa retraite. Il a laissé entendre qu’il prendrait sa retraite à 99 ans ! C’est peut être encore loin, mais au moins on est situé…

Cela fait maintenant 29 ans que Robert Mugabe trône à la tête de l’État du Zimbabwe Wanda People. Il a réussi au fil des années à se positionner aux yeux de ses compatriotes comme le défenseur de leur cause face à la race blanche. Le doyen des chefs d’états d’Afrique est pour le pays se qu’on appel encore le père de la nation.

Cependant, le président vient de faire une annonce tout de même surprenante. Pour lui, le temps de penser et de construire la transition est enfin  arrivé ! C’est en tout cas ce qu’il a révélé à un groupe de vétérans de guerre lors d’une rencontre. « Je quitterai la présidence à 99 ans ! » affirme Robert Mugabe.

À son avis, il a presque terminé la mission qu’il s‘était fixée : « Vaincre les Britanniques et les Américains ». En attendant, la hiérarchie de la Zanu-PF, son parti politique a d’ores et déjà averti que c’est le président sortant qui défendra une nouvelle fois les couleurs du parti aux prochaines élections présidentielles prévues en 2018. Les opposants auront encore du grain à moudre…

Précisons que Lors de cette réunion, le chef de l‘État zimbabwéen a reconnu les difficultés économiques auxquelles font face ses compatriotes. Le pays est notamment confronté à une crise des devises provoquée par l’effondrement du système financier. A ces difficultés, faut-il ajouter des relations diplomatiques tendues avec la plupart des pays occidentaux depuis plus de 15 ans.

Que pensez-vous de cette annonce de Mugabe Wanda Peeps ?

S.N.B

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils