De nos jours, les prédications de certains hommes de Dieu ont de quoi nous laisser perplexes. Le pasteur Makosso en Côte d’Ivoire a déclenché une terrible polémique dans la communauté chrétienne et sur la toile avec ses déclarations fracassantes sur la sexualité dans le couple. « Tailler une pipe, position, jouir, grosses fesses sexy », les mots sont au delà de toute spiritualité ! En tout cas le Pasto ne mâche pas ses mots pour parler à ses fidèles deh !  

Le pasteur Makasso en Côte d’Ivoire, qui se fait encore appeler Général de Dieu, a choqué toute la toile ainsi que la communauté chrétienne avec ses propos sur la sexualité dans le mariage en juin dernier. Dans une vidéo sur Youtube où on le voit en train de conduire sa voiture, le pasteur a livré aux internautes sa recette secrète pour la réussite d’un bon mariage. « Savoir bien b*iser ! » C’est l’un des premiers conseils choc de l’homme de Dieu.

A en croire la prédication du pasteur qui s’adresse visiblement aux femmes : « Si tu ne sais pas bien baiser, il faut te renseigner. Sinon tu es foutue ! Ce n’est pas la prière, ce n’est pas le jeûne, c’est ça qui délivre ton monsieur ! » Une déclaration encore plus choquante au regard de la gestuelle et des grimaces du pasteur qui visiblement se moque des femmes qui sont nulles au lit.

Il poursuit en convoquant sa spiritualité : « c’est pour ça que le Saint Esprit me dit de parler de cela. Eh mes filles entraînez-vous, ne les laissez pas tranquilles, couillez les, violez les, massacrez les, prenez votre plaisir ! Quand tu as finis et que tu es satisfaite, tu fais hummm enfin ! Là quand tu dors tu vois le bon sommeil ! Sorcier ne peut pas t’attaquer… » Une série de mots crus comme aucun pasteur africain avant lui n’avait osé prononcer concernant la sexualité en mondo-vision.

Interpellé par les internautes sur ce comportement qui frise la provocation, le pasteur, qui a par ailleurs fait de la prison, n’a pas hésité a enfoncé le clou lors d’une interview.

Il se justifie : « Je veux indiquer dans un premier temps que le taux de divorce le plus élevé dans le pays concerne les chrétiens. Les chrétiens divorcent comme pas possible. Et quand vous leur posez la question, c’est toujours mari m’a trompé. » Il continue : « 80% des divorces c’est le sexe ! Le problème de certains couples c’est le sexe, quand Makosso parle de ça, on se plaint, qui va alors parler de ça ?! Quand un homme bande, on dit qu’il bande ! Vous voulez que j’appelle ça comment ? »

Pour enfin illustrer de façon définitive l’importance de ce qu’il dit, il prend une métaphore aussi incroyable que renversante : « même les anges ont abandonné le ciel à cause de la beauté de nos femmes ! Quand ils ont vu les fesses de nos femmes dire alléluia Amen, ils sont descendus pour goûter à ce qui est doux là ! » Une réponse qui a encore plus choqué les internautes qui se sont demandés dans les commentaires quel est le Dieu que ce pasteur sert ?

Précisons que le phénomène de « pasteur prophète homme de Dieu » fait depuis quelques temps rage en Afrique. Chacun se démarque par ses délivrances spectaculaires ou ses « prescriptions » hors du commun. Ce qui est sûr, chacun réussit toujours à avoir son armée de fidèles. Mais comme dit la Bible, ne jugez pas et vous ne serez pas juger… Même si la même Bible dit aussi qu’on reconnait les bons arbres par leurs fruits !

Que pensez-vous de ce pasteur Wanda Peeps ?

S.N.B


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here