26 C
Yaoundé
vendredi, mars 29, 2024

Ça chauffe !

People : Dieudonné, Candidat à l’élection présidentielle camerounaise en 2018 !

Wanda People oooh ! L’avenir s’annonce plutôt complexe pour les politiciens camerounais. L’humoriste Franco-camerounais Dieudonné s’est déclaré candidat à l’élection présidentielle 2018  ! Les raisons qu’il évoque sont tout aussi wandayantes que paradoxales…

C’est la nouvelle qui a tant surpris les internautes camerounais et français en fin d’année 2016 Wanda Peeps. Le 30 décembre dernier, Dieudonné Mballa a décidé de retirer son costume d’humoriste pour enfiler celui de politicien ! Le célèbre humoriste vient d’annoncer sa candidature à la présidentielle camerounaise de 2018 ! Un projet ambitieux à la clé…

Dans la vidéo de dix minutes qu’il a postée, il explique les raisons qui l’ont poussé à se porter candidat à la présidence camerounaise pour la future élection qui aura lieu en 2018. Dieudonné affirme notamment être d’abord motivé par la candidature en France de l’ancien Premier ministre, Manuel Valls. Plutôt surprenant n’est-ce pas ?

Je ne peux pas me permettre de rester comme ça sans rien faire”, affirme-t-il. Il précise bien qu’il ne se présente ainsi pas contre l’actuel président Paul Biya ni contre l’opposition camerounaise mais bien contre “la politique française en Afrique”, et espère ainsi interpeller “ses homologues français” sur la question. Une thématique qui intéresse de en plus en plus les africains ces dernières années…

Cependant, l’humoriste dit aussi vouloir « Aider la France à se libérer », il argumente : « Les Français sont aujourd’hui traités dans leur propre pays comme des Africains. C’est-à-dire qu’ils ont été dépouillés de leur souveraineté, ils subissent les décisions d’une Europe coloniale et injuste. » Un point de vue paradoxale aux yeux de bon nombre de français.

Si son ambition est légitime, il faut encore qu’il réussisse d’abord  à faire valider sa candidature par  Elecam. Ce qui ne semble pas facile au regard des conditions à remplir…. A savoir que le Cameroun ne permet pas la double nationalité selon sa loi. Donc concluons seulement qu’il s’agit là d’un coup de buzz de la part de l’humoriste mais pour passer un message sérieux.

Que pensez-vous de cette candidature Wanda Peeps ?

S.N.B

Enregistrer

Enregistrer

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils