C’est une bonne nouvelle pour l’équipe nationale de football de l’Ouganda Wanda Family. Les députés ont décidé de reverser un pourcentage de leur salaire de janvier pour aider l’équipe nationale à la Coupe d’Afrique des Nations au Gabon. Des vrais fans !

Les joueurs de l’équipe de football de l’Ouganda qui participeront à la prochaine CAN au Gabon peuvent dormir en paix. Le parlement du pays a décidé de leur venir en aide d’une façon assez spéciale et à l’unanimité ! Un véritable soulagement…

En effet, le budget prévu par la Fédération des associations de football de l’Ouganda (FUFA) pour l’équipe nationale peinait à être atteint. Au lieu d’1 milliards de Francs CFA comme convenu, la Fédération s’est retrouvé avec moins de 300 millions de Francs CFA ! Il a donc fallu l’intervention des députés pour sauver la mise.

Les parlementaires ont alors décidé de reverser un pourcentage de leur salaire de janvier pour aider l’équipe nationale. La Présidente du Parlement, Rebecca Kadaga, explique : « Nous avons convenu que nous allons verser chacun environ 150 dollars et je vais aller au Gabon avec le chèque. » Une belle initiative saluée par la population…

Ce geste de cœur a touché l’ensemble des joueurs ainsi que le président de la Fédération qui a bien voulu réagir : «C’est une bonne nouvelle que le Parlement de l’Ouganda soutienne l’équipe nationale. C’est un bon geste.»

Il convient de préciser que l’Ouganda fait son grand retour dans cette compétition après 40 ans d’absence ! Le pays est logé dans la poule D du Ghana, du Mali et de l’Égypte. Bonne chance pour ce retour !

S.N.B

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here