News : Le Ghana inaugure le plus grand hôpital d’Afrique !

46

Wanda People, on n’a plus besoin de présenter le Ghana comme un exemple en Afrique. Que se soit sur le plus politique que sur celui du développement ce pays n’arrête plus d’impressionner. Ce pays qui a à sa tête un nouveau président vient d’inaugurer le plus grand hôpital d’Afrique ! Un investissement colossal, digne de ce grand pays du continent…

Le Ghana a choisi d’entrer en 2017 en grande pompe Wanda People. Le pays qui vient de porter à sa tête un nouveau Président est visiblement sur la bonne voie de l’émergence. Ce 4 janvier, le plus grand hôpital d’Afrique a été inauguré par l’ancien président John Mahama. Une réalisation à son actif…

Ce complexe, baptisé  Centre médical de l’Université de Legon  est bâti sur 200 hectares, il vaut environ 217 millions de dollars soit près de 135 milliards de francs CFA ! Un investissement record…

Cet hôpital hors normes est doté de matériels de pointe. Il permet d’assurer tous services de la médecine interne : la chirurgie, l’obstétrique et la gynécologie, la pédiatrie, la cardiologie, la chirurgie cardiaque et l’imagerie médicale. L’objectif, permettre aux Ghanéens de mieux se soigner à l’intérieur de leur pays.

L’hôpital qui est équipé de  650 lits est aussi doté d’un héliport pour les services d’urgence. Il est le fruit d’une forte coopération avec l’État d’Israël. Nul doute qu’il inspirera d’autres pays du continent.

Que pensez-vous de cet hôpital Wanda Peeps ?

S.N.B

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here