L’année 2017 s’annonce pleine d’innovations hi-tech et LG a déjà ouvert le bal. En effet, lors de la conférence de constructeurs qui s’est tenue tout récemment à Las Vegas, la marque sud-coréenne a présenté son téléviseur révolutionnaire « Signature OLED W ». La mort du téléviseur Wanda peeps !

C’est certainement un modèle qui dessine ce sur quoi de nombreux auteurs de science-fiction ont fantasmé, puisque l’écran est pensé comme un poster. Il peut être collé à un mur grâce à de petits magnets à ses extrémités et un câblage tout aussi discret sur le mur le raccorde à une console chargée du traitement de l’image et du son. La dimension seulement!

Surtout, celui-ci peut être décollé à volonté et transporté par exemple dans une autre pièce. LG l’assure, cet écran est suffisamment solide pour résister à ce type de manipulations. L’objet n’est d’ailleurs pas un prototype puisque la société le commercialisera en France dès avril pour un prix encore non déterminer mais que de nombreux revendeurs estiment à environ 8000 dollars soit 4.000.000 de Fcfa.

Côté image, le Signature W s’affiche comme un modèle haut de gamme, avec une qualité qui s’annonce comme supérieure (Oled 4K Hdr…) dans ce marché très concurrentiel. À ce titre, le rendu général s’avère bluffant, avec des couleurs éclatantes. Le côté poster donnant l’illusion de «faire sortir» l’image du mur. Un nouveau modèle qui semble déjà sonner la fin de nos écrans plats actuels Wanda Peeps. Le progrès est sans limites…

Regardez à quoi ressemble ce téléviseur en photo et laissez-nous vos impressions en dessous.

F.F.K  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here