26 C
Yaoundé
jeudi, avril 25, 2024

Ça chauffe !

Sport : Bassogog meilleur joueur, Ondoa meilleur gardien de la CAN Gabon 2017

 

L’Afrique entière a célébré la victoire des Lions Indomptables. C’est désormais l’heure du bilan  des récompenses individuelles. Le Cameroun sort grand vainqueur dans ce domaine. Alors qu’on attendait Mahrez, Aubameyang ou encore Adebayor, Bassogog a déjoué tous les pronostics. Il est le meilleur joueur du tournois ! Ondoa sans surprise en est le meilleur gardien. Satisfaction totale…

Le Cameroun est visiblement le grand gagnant de cette Coupe d’Afrique des Nations qui vient de prendre fin au Gabon Wanda People. En plus de rentrer avec le trophée, le pays de Roger Milla s’en sort aussi avec les récompenses individuelles principales.

Christian Bassogog est sacré meilleur joueur du tournois par la CAF, tandis que Fabrice Ondoa est le meilleur gardien ! Des distinctions méritées pour ces jeunes talents de 21 ans qui ont brillé chaque jour match après match…

Bassogog qu’on appel encore « Messi » a été déterminant dans le rendu offensif de l’attaque camerounaise. Ces dribbles, ses débordements et ses centres ont déstabilisés les défenses adverses. Élu 3 fois homme du match durant la compétition, il est l’auteur du dernier but assassin contre le Ghana à la dernière minute du match. Un diamant brut !

Ondoa quand à lui a tout simplement conquis les cœurs des camerounais et de toute l’Afrique durant ce tournois. Ses détentes, ses parades, et son penalty stoppé contre le Sénégal ont fait de lui un héros !  Personne n’a oublié le tout dernier arrêt réflexe qu’il a réalisé contre le Gabon à la dernière minute de la rencontre. Sans cet arrêt, on ne serait jamais arrivé en finale…

Bravo à ces deux jeunes talents qui font la fierté du Cameroun….

S.N.B

Enregistrer

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils