Beauté : Le photographe Mario Epanya célèbre ses 10 ans de carrière et dévoile son ouvrage « Beautiful »

361

Après 10 ans d’une carrière bien remplie, Mario Epanya signe un temps d’arrêt pour faire une plongée dans l’univers de la beauté noire et nous livre « Beautiful ». Et quelle meilleure date que le 8 mars pour annoncer cette ode à la femme par l’un des photographes camerounais les plus talentueux ?

« Beautiful » est une célébration de la beauté noire à travers l’objectif de Mario Epanya, photographe camerounais, habitant et travaillant à Paris. Durant un peu plus d’une décennie, Mario Epanya a travaillé à promouvoir la diversité dans la mode et le portrait, mettant en évidence les nuances et les textures innombrables du teint et des cheveux noirs ainsi que la variété des formes et des tailles du corps.

Ses images emblématiques, formant le visage moderne de la beauté, de la mode et du style africain. Elles sont parues dans des publications révolutionnaires, parmi lesquelles New African Woman et Zen Magazine, ainsi que dans des campagnes, notamment pour l’Oréal Paris et Maybelline New York. Un catalogue riche et fourni il faut le dire.

« Beautiful » présente donc une collection étonnante de portraits actuels et jamais encore présentés de « femmes ordinaires » et de modèles de couleur. Comme un hommage aux femmes fortes qui ont élevé Epanya, sa grand-mère bien-aimée, sa mère, ses sœurs, ses tantes, aussi à ses amies – une histoire visuelle qui raconte qu’effectivement la couleur noire est BELLE.

Le recueil « Beautiful » sera disponible dès ce 24 avril au prix de 28,83 Euros. Alors n’attendez pas et faites vos réservations dès maintenant.

Le rejoindre sur Instagram.

Visitez le site.

F.F.K

Mario Epanya

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here