C’est ce qu’on appelle avoir le sens des affaires Wanda Peeps.  Le jeune entrepreneur Nigérian Ladi Delano fait partie des africains qu’on peut brandir comme success story au regard de ses accomplissements exceptionnels. A 22 ans il a lancé une entreprise qui lui a permis d’entrer dans le cercle très fermé des milliardaires aujourd’hui ! Zoom sur ce génie du business…

C’est en Chine, que le jeune Nigérian Ladi Delano a jeté les jalons de son grand rêve Wanda People. Très jeune en 2004, il flaire la bonne affaire et fonde Solidarnosc Asia, une entreprise agro-industrielle spécialisée dans la fabrication de boissons alcoolisées. Sa société fabrique alors une marque de Vodka premium Solid XS très prisé dans ce pays d’Asie. Il n’a alors que 22 ans !

En bon marqueteur, ayant mit l’accent sur la qualité, il choisit alors de distribuer son produit dans 30 villes chinoises et réussit à obtenir 50% de parts de marché. Un jackpot de taille au regard de la densité de la population. L’entreprise qu’il a fondée génère alors en un temps record 10 milliard de Francs CFA de recette annuelle !

Emporté par la mouvance du succès, il décide de vendre sa société à 15 millions de dollars pour créer le groupe Delano Reid, une holding de placement immobilier axée sur la Chine. Il va plus loin et devient par ailleurs le co-fondateur et directeur général de Bakrie Delano Africa (BDA), une entreprise commune d’1 milliard de dollars avec le groupe indonésien Bakrie valant 15 milliards de dollars (capitalisation boursière) !

Son entreprise Bakrie Delano Africa sert de partenaire d’investissement au Groupe Bakrie au Nigeria. Le conglomérat indonésien a déjà fourni plus de 900 millions de dollars de fonds à investir au Nigeria et Bakrie Delano Africa est chargé d’identifier les opportunités d’investissement dans les secteurs des mines, de l’agriculture, du pétrole et du gaz, puis de les mettre en œuvre. Le mbom a briss*, il devient milliardaire a 31 ans ! Il est  d’ailleurs aujourd’hui considéré comme l’un des plus jeunes milliardaires du continent.

* réussi

S.N.B

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here