News : La Société Générale Cameroun s’engage aux côtés de Cameroon Women Business Leaders Association (CWBLA)

1432

Après la journée internationale de la femme qui s’est déroulée le 8 mars dernier, la Société Générale Cameroun a tenu à confirmer son engagement dans l’accompagnement des projets de la femme camerounaise. La Banque vient de signer un partenariat avec la Women Business Leaders Association. Une cérémonie marquante…

C’est un engagement de poids que vient de prendre la Société Générale Cameroun, cette banque citoyenne qui évolue depuis de nombreuses années sur le territoire camerounais. L’entreprise vient de signer ce 10 mars 2017 à Douala un partenariat avec La Cameroon Women Business Leaders Association !  Un acte fort…

En effet Wanda People, le but de ce partenariat est de promouvoir les activités des femmes entrepreneurs membres de l’association pour ainsi contribuer à leur autonomisation en vue de les rendre plus aptes à contribuer efficacement au développement du Cameroun. Cet accompagnement décisif est un engagement en faveur de l’insertion professionnelle au Cameroun.

Concrètement, la Société Générale Cameroun apportera aux entrepreneurs membres de l’association un accompagnement afin qu’elles puissent structurer leur business. L’objectif étant bien sûr de les faire passer du secteur informel vers celui du formel !

Cette signature qui s’est déroulée à l’occasion de la cérémonie de lancement officiel des activités de la Cameroon Women Business Leaders Association était présidée par Monsieur le Gouverneur de la Région du Littoral, Dieudonné IVAHA DIBOUA.

L’Administrateur-Directeur Général de la Société Générale Cameroun  Alexandre BEZIAUD explique le sens de ce partenariat pour l’entreprise qu’il dirige : « Avec la signature de cette convention, nous souhaitons réaffirmer notre engagement auprès des entrepreneurs camerounais.»

Quand à Adelaïde NGALLE-MIANO Présidente de la Cameroon Women Business Leaders Association : « Le partenariat conclu avec Société Générale Cameroun permettra à de nombreuses femmes entrepreneurs de bénéficier de l’expertise d’une grande banque intégrée à l’économie camerounaise. De plus, ce partenariat est en adéquation avec nos valeurs et celles de la Banque : engagement et responsabilité envers les femmes entreprenantes de notre pays.»

Avec 639 collaborateurs et 32 agences réparties sur tout le territoire camerounais, la Société Générale Cameroun place l’accessibilité et la proximité au cœur de son engagement et de son action au quotidien. C’est un exemple en terme d’engagement citoyen…

S.N.B

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here