26 C
Yaoundé
vendredi, mars 29, 2024

Ça chauffe !

Sport : Le Barça ouvre un centre de formation au Nigeria pour la recherche des futurs « Messi » !

C’est un bonheur pour tous les jeunes nigérians passionnés de football qui rêvent un jour de devenir pro Wanda Peeps ! Plus besoin de braver la mer pour intégrer une équipe européenne, le rêve vient désormais à l’Afrique. Le Fc Barcelone a ouvert une académie de football à Lagos ! Des futurs « Messi » africain en perspectives…

Ce n’est pas un hasard si le Barca, l’un des plus prestigieux clubs d’Europe a choisi le Nigéria pour lancer son premier centre de formation en terre africaine Wanda People ! Tout d’abord, c’est un pays réputé pour sa grande culture footballistique, mais surtout Lagos c’est la plus grande ville d’Afrique avec ses 21 millions d’habitants. Un vivier énorme de talents…

L’objectif de l’ouverture du clone de « la massia » son mythique centre de formation qui formé des talents tels Messi, Iniesta ou encore Xavi est de dénicher les nouvelles pépites au pays Jay Jay Okocha. Le gouverneur de l’Etat de Lagos s’est dit ravi de ce choix qui fait honneur à son pays.

Il témoigne :

« Nous partageons les mêmes valeurs avec le FC Barcelone, qui sont le respect, le courage, l’humilité, l’intégration sociale et le service communautaire. Donc, je veux vous dire que vous avez notre bénédiction; vous avez notre feu vert. Nous allons veiller à ce que ce projet décolle aussi vite que possible. En tant que gouvernement, nous sommes à 100% prêts à vous soutenir dans l’intérêt de nous tous. »

Si on n’a pas encore les détails concernant les modalités d’admission dans ce nouveau « Nou camp » africain, on est du moins sûr qu’il sera question de test en vue de retenir les meilleurs ! Car l’objectif du club est de trouver dans un futur proche les futurs « Messi ». Bonne chance aux futurs chanceux pensionnaires !

S.N.B

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils