La messe est dite Wanda People, la Confédération Africaine de football vient d’élire un nouveau dirigeant à la tête de son instance. Le Camerounais Issa Hayatou a été battu, un moment inédit pour le Malgache Ahmad Ahmad ! Pour mieux le connaître voici son C.V…

Une page s’est tournée à la CAF Wanda People,  Ahmad Ahmad, le président de la Fédération malgache de football vient d’être élu à la tête de l’institution. Il a battu 34 voix contre 20 l’ancien président Issa Hayatou qui était en course pour un un huitième mandat !

Âgé de 54 ans, Ahmed, le nouveau président  est actuellement à son troisième mandat à la tête de la fédération Malgache. Il devra bien sûr la quitter pour s’occuper désormais de la CAF. C’est en 2013, à Marrakech, qu’Ahmad est mis en lumière !

Publicité

Il est alors élu au comité exécutif de la CAF en tant que représentant de la zone Sud aux dépens du puissant Sud-Africain Danny Jordan, une victoire surprise au second tour de scrutin. En septembre dernier, il manque pour une seule voix l’un des deux postes de représentants de la CAF au conseil de la FIFA.

Il est plutôt habitué à des postes de responsabilité tant sur le plan sportif que politique. Ancien ministre des Sports de Madagascar, mais aussi du très important portefeuille de la Pêche. Il est actuellement sénateur dans son pays ! Le mbom est prêt hein maamaaa !

Merci à Yssa Hayatou qui du haut de ces 28 années passés à la présidence de la CAF a aussi été le premier africain à diriger la FIFA par intérim. Bonne chance au nouveau président !

 

S.N.B

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here