La terre ne trompe pas Wanda Peeps, l’homme le plus riche d’Afrique l’a visiblement compris. Dangote est aussi bien implanté dans l’industrie que dans l’agriculture, il excelle d’ailleurs dans la culture du riz. D’après la Banque mondiale, le nigérian sera le plus gros exportateur de riz à travers le monde en 2021 !

Ce n’est pas un secret, Aliko Dangote est aussi un agriculteur même s’il a en premier une casquette d’industriel. L’homme le plus riche d’Afrique s’est lancé à la conquête du marché du riz. L’homme d’affaire nigérian à fait les choses en grands ! Un investissement record…

Publicité

Après avoir décidé dans un premier temps d’investir 300 millions de dollars dans la production et la transformation du riz au Nigeria, il a revu 3 fois de plus à la hausse son investissement, passant ainsi à 1 milliards de Dollars ! Soit un peu plus de 500 milliards de Francs CFA. Les gens ont le gros cœur maaama…

La Banque mondial voit en cet investissement une belle action qui fera selon toute vraisemblance de la plus grosse fortune d’Afrique, le plus grand exportateur de riz au monde ! De quoi se faire encore beaucoup de nkap…

Rappelons que le Nigéria consomme environ 6.5 millions de tonnes de riz chaque année, soit un coût total évalué à deux milliards de dollars ! C’est l’un de ces indicateurs en terme de besoin qui conforte Dangote dans son investissement. Bravo à cet africain qui est ce qu’on peut qualifier de « roi » dans le business…

S.N.B

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here