26 C
Yaoundé
samedi, avril 20, 2024

Ça chauffe !

People : Rigobert Song – « Quand je suis sorti du coma, je faisais 60 kg ! »

Rigobert Song est de retour au Mboa Wanda People ! Le capitaine emblématique magnan a remis les pieds dans sa ville de résidence Yaoundé qu’il avait quittée pour aller se faire soigner en Mbeng. À son retour, tonton Rigo s’est confié sur les circonstances dans lesquelles son accident s’était produit.

L’ancien capitaine des Lions indomptables Rigobert Song victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) en octobre dernier a regagné le bercail ce samedi 1er avril 2017. Naturellement à son arrivée à l’aéroport de Nsimalen, une liesse s’est emparée des personnes présentes pour assister à ce moment privilégié. Quelques membres de la famille, des journalistes et le représentant du ministre des Sports et de l’Éducation physique étaient également présents au milieu des nombreux fans sortis en masse.

« Je ne sais pas si le mot merci est suffisant pour exprimer ma reconnaissance envers tout ce peuple. Je suis heureux d’être là, de voir tous ces gens qui sont venus m’accueillir. Je leur dis merci, merci pour tout », a déclaré Rigobert Song dès sa première prise de parole avant d’ajouter : « Je suis de retour et je suis en forme. Merci aux docteurs, car j’étais dans une situation délicate. J’espère reprendre très vite mes activités. »

Le capitaine Magnan est également revenu sur les circonstances de son accident qui avait eu lieu à son domicile de Yaoundé et sur lequel il avait déjà eu à donner quelques détails. «Mon chien s’est mis à aboyer, l’animal a peut-être ressenti quelque chose… Le gardien est monté sans oser entrer, puis une personne que j’attendais est arrivée. Heureusement… Ma chance, c’est d’être tombé sur le côté, donc ma langue sortait», explique-t-il, ajoutant que sa «tension était à 25» et que «tout a explosé dans (sa) tête». «Quand je suis sorti du coma, je faisais 60 kg!». On peut dire Tonton Rigo a eu chaud !

On a également pu constater que contrairement à sa sortie de l’hôpital, la crinière du vieux lion est déjà en train de repousser. Nul doute que d’ici quelques mois, on pourra revoir un Rigobert Song avec ses emblématiques dreadlocks. En attendant, Magnan s’est rendu au Centre des Urgences de Yaoundé (CURY) où il a rencontrer les médecins qui avaient pris soin de lui avant son évacuation, et il terminera sa tournée ce 4 avril 2017 au cours d’une grande cérémonie de remerciement au peuple camerounais qui se déroulera au Palais des sports de Yaoundé dès 14h.

F.F.K

 

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils