Rien n’est impossible dans la vie Wanda Peeps. Une femme noire fait désormais partie des figures de proues du secteur très fermé des excellents vignerons d’Afrique du Sud. Ntisiki Biyela est incontestablement entrée dans l’histoire de la Viticulture au pays de Nelson Mandela. Elle est devenue une véritable vedette du vin dans le pays de la Nation Arc-en-ciel…

Lorsqu’on a un rêve, il faut d’abord oser pour pouvoir l’accomplir quelques soit la difficulté Wanda People. C’est la voie qu’a choisie Ntisiki Biyela, la première femme noire à produire un vin de qualité en Afrique du Sud ! Pourtant, la première fois que cette brave dame a goûté au vin, elle a fortement détesté ! C’est le site d’information ShareAmerica qui a révélé l’information…

Il faut dire que son premier rêve qui était celui d‘étudier ‘‘le génie chimique’‘ a été brisé faute de moyens financiers. Son amour pour la viticulture a été un processus de découverte à travers le temps. « Il y avait une opportunité et je l’ai saisie. J’ai commencé à mi-temps, puis je suis tombé amoureuse », raconte-elle.

Dans cette industrie très prisée dont les hommes ont fait leur chasse gardée au pays de Nelson Mandela, elle bouscule toutes les barrières et lance  « Aslina », sa propre marque de vin ! Elle la baptise ainsi en hommage à sa grande mère qui l’a élevée… Son vin se transforme très vite en succès dans tout le pays ! Biyela devient alors la première femme noire à produire du vin de qualité en Afrique du Sud ! Un nouveau statut de star à la clé…

Sa notoriété et sa reconnaissance sont telles qu’en 2009 Ntsiki Biyela reçoit le prix de vigneronne de l’année d’Afrique du Sud. Elle est alors constamment sollicitée pour faire partie du jury qui évalue la qualité des vins présentés dans des compétitions du secteur. Elle est devenue un modèle pour toutes les femmes aspirant à exercer dans ce secteur. Félicitations la mère !

S.N.B

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here