26 C
Yaoundé
samedi, avril 20, 2024

Ça chauffe !

Sport : Oyongo Bitolo demande pardon aux Camerounais pour son comportement en Belgique

Une faute avouée est à moitié pardonnée Wanda Peeps. C’est certainement cette option qu’a choisi Oyongo Bitolo après sa bourde commise à Bruxelles. Le champion d’Afrique a écrit une lettre d’excuses au gouvernement afin de reconnaître sa faute. Il le regrette vraiment…

Ses déclarations avaient créé un véritable tôlé sur la toile et au sein de la famille du football camerounais Wanda People. Oyongo Bitolo avait déclaré après le dernier match amical des Lions à Bruxelles avoir été abandonné sans billet d’avion par la Fecafoot ! Du jamais vu ohh…

Comment une telle chose avait pu se passer ? Les supporters et le gouvernement camerounais étaient presque sans voix, tellement le cas était surréaliste ! Les commentaires étaient allés bon train jusqu’à l’ouverture de l’enquête du ministère des sports. Un vrai déballage…

Aujourd’hui Oyongo Bitolo a tenu à se confesser et demander pardon pour son mauvais comportement qui a envenimé l’affaire. Dans une lettre qu’il a envoyée aux autorités, il déclare : « Au lendemain de la rencontre amicale Cameroun vs Guinée Conakry à Bruxelles, j’ai été l’auteur de propos regrettables sur ma situation d’alors, portant sur mon titre de transport (billet d’avion retour) pour mon retour en club au Canada. J’ai bien reçu un billet aller-retour. » Une vérité rétablie !

Le Lion Indomptable poursuit en s’excusant sincèrement : « Un enfant demeure enfant devant ses parents, quel que soit son âge.  Le Cameroun et les Lions sont ma patrie et ma famille ! Je ne peux que solliciter votre indulgence vis-à-vis de mes mots, et souhaiter en toute humilité votre pardon pour avoir fait montre d’une certaine impulsivité puérile à Bruxelles. » Assia, le mbom est presqu’au bord des larmes hein…

Le mbom a d’ailleurs appuyé sa lettre d’excuse avec une vidéo qu’il a posté sur sa page Facebook dans le même but. Preuve qu’il est vraiment sincère hein…

Bon, un peu louche quand même cette histoire. Tout porte à croire que le jeune joueur a subi une pression pour tenir ces propos.

Espérons juste que les autorités en charge du football ainsi que les supporters des Lions indomptables lui pardonneront cette faute. En attendant, il a déjà commis le bon geste en s’excusant…

S.N.B

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils