C’est une scène surréaliste dont ont été témoins les populations du Nigéria Wanda Peeps. Un policier agent  de sécurité zélé comme on en a peut-être jamais vu a découpé les cheveux des femmes  fonctionnaires lors d’un contrôle banal ! Une indignation que n’a pas supportée les internautes…

L’agent de sécurité M. Kumapayi est devenu la nouvelle « star » de Facebook à qui tout le monde en veut. Le mbom vient d’être qualifié de « méchant » et de « sans cœur » pour son comportement pendant un contrôle routier.

Les femmes fonctionnaires dans l’État de Rivers, dans le Sud-Est du Nigéria se sont tout simplement vues couper les cheveux par ce nerveux policier pour non-respect du code de conduite sur les coiffures ! Wanda XXL ! Les images polémiques ont été affichées sur la page Facebook du corps fédéral de sécurité routière (FRSC), avant d’être supprimées. Maama, les gens l’ont alors lavé hein…

Les nigérians se sont versés sur le mbom sur Twitter jusqu’à demander son renvoi de l’effectif des forces de l’ordre. Les  internautes nigérians ont également accusé M. Kumapayi de «leadership brutal». Plusieurs le condamnent d’avoir laissé les travailleuses « démoralisées ».

Suite à toutes ces dénonciations, le chef du corps fédéral de sécurité routière a rappelé  au siège social de l’organe dans la capitale fédérale, Abuja. Alors que la majorité des personnes dénonçaient le comportement de l’agent, d’autres ont plutôt  pris sa défense soutenant que les femmes devraient respecter le règlement du FRSC plutôt que de dénoncer quelqu’un qui faisait simplement son travail. Yeuch, il faut quand même reconnaître que le règlement là est dur hein… Et quand bien même était-il abilité à couper les cheveux des fautives ? C’est tout de même de l’abus de pouvoir !

Qu’auriez-vous fait à la place des go Wanda Girls ?

S.N.B

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here