C’est fait Wanda Peeps ! Après de longues années d’efforts et de tractations, le Crédit Communautaire d’Afrique(CCA) vient d’obtenir son agrément Bancaire. Elle devient alors la 15éme Banque classique du Cameroun ! Une consécration…

Publicité

Il en a fallu du temps Wanda People ! Cela faisait maintenant 16 ans que le Crédit Communautaire d’Afrique avait obtenu son agrément pour exercer en tant que micro-finance au Cameroun. Une mission que l’entreprise financière à bien rempli au fil des années. Les bénéfices et la marge de progression est allé au delà de toutes les attentes…

Ainsi, après deux ans de procédures de surveillance par la Commission bancaire d’Afrique centrale (Cobac), l’ex-micro-finance a enfin passé un cap important. Elle est devenue la 15è banque classique au Cameroun ! L’annonce a été faite le 20 mars dernier par son président du conseil d’administration, Albert Nkemla. L’ancien établissement de micro-finance s’est donc mis en conformité, tant dans ses systèmes de gestion que dans l’organisation de sa ressource humaine pour décrocher le quitus de la Cobac.

Le président du conseil d’administration a d’ailleurs fixé le nouveau cap à franchir. La nouvelle ambition de l’entreprise est de faire du CCA à moyen terme la 3è banque du pays en termes de performances ! Une mission possible quand on connait le travail rigoureux de l’équipe dirigeante et du personnel.

Ayant débuté en 2001 avec un capital de 500 millions, le Crédit Communautaire d’Afrique est passé à 15 milliards en 2013 ! Un véritable boom économique… Bon vent pour cette nouvelle aventure…

S.N.B  

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here