Ne cherchez plus quel cadeau offrir pour conquérir la jolie « go » que vous convoitez Wanda Peeps ! Il y a désormais pour vous des cadeaux « magiques », chargés de symboles et de goût. Le miel des Monts Mandara de Miel Royal en est le parfait exemple ! Grâce à ce miel, séduisez celle qui fait battre votre coeur ! Voici l’histoire de ce miel de race pur…

Dans les temps anciens, existait le royaume de Wandala dans les confins du Lac Tchad. La puissance et la richesse de son roi étaient aussi grandes. Si grande que tout le monde en frémissait.

Ngaima, la belle et unique fille du sultan avait promis d’épouser celui qui lui ramènerait un objet dépassant son entendement. Toutes les tentatives des jeunes du royaume et des environs avaient alors lamentablement échoué et s’étaient soldées par leur condamnation à mort.

En effet, les animaux, bijoux et autres denrées rares qui lui étaient rapportées ne faisaient que l’irriter au lieu de la surprendre. Vint un téméraire jeune homme du petit village reculé d’Oupay nommé Deizoumbe. Il entreprit alors de se lancer dans la conquête de la princesse qu’il avait aperçue au passage du cortège royal. Deizoumbe résolut de se retirer pour réfléchir sur les montagnes qui surplombaient son village afin de recevoir la sagesse ancestrale.

Arrivé sur les lieux qu’il connaissait pourtant bien, il fût frappé par l’odeur qui émanait de la grotte durant la nuit à ce moment de fortes chaleurs. Il se dirigea alors à l’intérieur de la grotte éclairée au clair de lune où il découvrit du miel dégoulinant de la paroi rocheuse. C’était donc cela cette odeur agréable et jamais humée. Il en recueillit une petite quantité qu’il emballa dans des feuilles mortes.

Redescendant au village, grand fût l’étonnement de ses pères qui ne savaient pas que du miel était produit sur cette montagne déserte. Ils y retournèrent ensemble la semaine suivante mais il n’y en avait plus une goutte.

Deizoumbe résolut néanmoins de tenter sa chance à la cour du sultan. La jeune princesse en fut émerveillée, tellement le précieux liquide fût exotique à son palais. Jamais aucun miel n’avait été connu aussi savoureux et flexible. Deizoumbe épousa la princesse et fut un puissant roi. Il garda ce secret ainsi que ses descendants au fil des âges comme un privilège de la cour royale. Jusqu’aujourd’hui le miel des Monts Mandara est récolté 2 semaines seulement sur une année et est l’un des miels les plus rares et exotiques au monde.

Alors Wanda Peeps, n’hésitez pas a vous en procurer à la moindre occasion ! Il coûte seulement 4500 Francs CFA. Vous pouvez le trouver dans des supermarchés tel que Dovv, Santa-Lucia, Casino, Super U, Mahima, Spar à Douala et à Yaoundé.

N’oubliez pas de visiter notre espace « Bienvenue au Cameroun ».

Découvrez une autre légende.

Les rejoindre sur Facebook.

S.N.B

Pour plus d’infos sur nos espaces sur mesure, nous contacter par mail à publicite@jewanda.com ou par téléphone au +237 679 03 39 80…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here