Il fallait le faire Wanda People ! C’était un défi que le jeune nigérian tenait absolument à réaliser. Après avoir enfin réussir l’exploit de faire le tour du monde en avion, il s’est confié aux média. Toute une aventure pleine de belles anecdotes…

Son dernier vol a atterri le mercredi 29 mars à l’aéroport international de Washington. Le Nigérian Ademilola Odujinrin est devenue à 38 ans le premier pilote africain à avoir fait le tour du monde en avion, seul ! Un exploit dont seuls les occidentaux détenaient le record jusqu’a présent…

À bord d’un Cirrus SR22, un avion léger qui n’a que quatre places et un seul moteur, le jeune pilote nigérian a été contraint de faire une pause de deux mois à cause du mauvais temps qu’il faisait. C’est le Magazine Jeune Afrique qui a révélé l’information. Ce n’était pas du tout facile hein !

Pour venir à bout de ce rêve, il a bénéficié de l’aide de sa femme, de ses deux enfants et de quelques amis de confiance. D’ailleurs, la compagnie Air Djibouti pour laquelle, il travaille, a financé une partie de l’aventure.  Pendant ce long voyage aérien en solo sur les 5 continents, le jeune pilote avoue avoir traversé quelques fois les instants de faiblesse dû à la nervosité : « Je voulais qu’il n’arrive rien jusqu’au point d’arrivée.»

Il s’est surtout dit fier d’avoir accompli ce rêve, car il vient de loin ! Il a grandi en effet au Nigeria dans les conditions difficiles, car ses parents n’avaient pas les moyens de lui payer des études. Il devait travailler la journée et étudier la nuit pour atteindre son but. Comme très souvent, le travail à fini par payer !

- Publicité -

Bravo à ce digne fils d’Afrique

S.N.B

 

 

Laisser un commentaire