C’est une nouvelle étape de son expansion que vient de franchir le studio Kiro’o Games Wanda Peeps. La Startup dirigée par Olivier Madiba lance son programme Kiro’o Rebuntu. Un service qui dévoilera aux autres Startups du continent les secrets pour facilement lever les fonds pour leurs projets. Une brillante initiative…

Le premier studio de jeux vidéo en Afrique centrale veut dynamiser le puissant vent d’entrepreneuriat qui souffle sur le continent Wanda Peeps. La startup annonce le lancement de son Kiro’o Rebuntu, un service de mentoring destiné à partager avec les startups d’Afrique francophone, son expérience en matière de levée de fonds.

« Malgré toute la vague de soutiens ‘’philosophiques’’ à l’entreprenariat sur le continent, les porteurs de projets d’Afrique francophone ne trouvent pas de financements. Kiro’o Games a donc décidé de partager son secret de levée de fonds avec tous les rejetés des systèmes financiers classiques (banques notamment)», précise la startup camerounaise dans son communiqué officiel.

Publicité

Concrètement, il s’agira pour Kiro’o Games de partager la riche expérience dans cet exercice. La startup explique :

« En 2013, Kiro’o Games avait été rejeté par tous les systèmes de financement classiques (banques). Nous avons refusé cette fatalité systémique pour créer notre propre méthode de levée de fonds et lever 130 millions de FCFA auprès de 88 investisseurs internationaux. Aujourd’hui nous sommes une des références technologiques d’Afrique. Ce n’était pas un coup de chance, mais un résultat d’une méthodologie rigoureuse et cohérente. »

Pour vous s’inscrire à ce programme innovant, il vous suffira de débourser 10.000 FCFA et suivre la procédure sur le site.

Les entrepreneurs d’Afrique centrale ont donc l’opportunité de réaliser leurs rêves en s’imprégnant de ces mécanismes. Félicitations à Kiro’o Games pour cette initiative ! Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Visiter le site.

Les rejoindre sur Facebook.


Pour la petite histoire :

REBUNTU = REBOOT + UBUNTU

Ubuntu est un mot d’origine bantu. Quelqu’un d’ubuntu désigne une personne sachant que ce qu’elle est est intimement lié à ce que sont les autres. Il est donc parfois traduit en l’appliquant au « je » : « Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous ». C’est un concept fondamental de la philosophie de la réconciliation développée par Desmond Mpilo Tutu avec l’abolition de l’apartheid. Ce mot signifie aussi en kinyarwanda, la langue rwandaise, et en kirundi, la langue burundaise, « humanité », « générosité » ou « gratuité » ; on dit d’une chose qu’elle est k’ubuntu si elle est obtenue gratuitement.

 

 

S.N.B

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here