C’est une véritable humiliation qui attendait le président Alpha Condé servie par les étudiants de son pays en mondovision. Invité a un forum sur l’économie numérique, le chef de l’état n’a pas résisté à la pression des réclamations estudiantines dans la salle des conférences. Le pater s’est déchaîné comme jamais sur les pauvres enfants… 

C’est ce qu’on appelle encore tomber dans son propre piège ! Le président de la Guinée Conakry était loin d’imaginer ce qu’il lui arriverait lorsqu’il se rendait ce 1er juin au 1er forum de l’étudiant sur le numérique. Un accueil amer lui a été réservé…

Il faut dire que les étudiants ont chambré le président en lui réclamant une énième fois les tablettes qu’il leur avait promis pendant la dernière campagne électorale. Pris dans l’étau, Alpha Condé a piqué une colère noire et s’est mis dans tous ses états ! Maaama c’était grave…

Main dans la poche, micro à la main, Alpha Condé balance la première bombe : «Ceux qui ont crié sont mal élevés. Vous n’êtes pas le reflet des étudiants guinéens. Vous n’êtes que de petits étudiants excités.» Yeuch…

Alors que les étudiants continuaient à huer, le président a brandi la première menace : « On va vous redresser ! Vous faites honte à la jeunesse guinéenne, vous vous dites étudiant, mais vous ne pouvez pas écrire une phrase sans faute ! » Tout cela dans une gestuelle de plus en plus désinvolte…

- Publicité -

Enfin, il donne le coup de grâce :  » Les tablettes sont suspendues ! Même aux États-Unis, on ne distribue pas des tablettes aux étudiants. Ce n’est pas un droit. J’ai été étudiant syndicaliste avant vous ». Assia pour les pauvres étudiants ! Pas sûr qu’ils abandonnent leurs revendications de si tôt…

S.N.B

 

Laisser un commentaire