Dans un environnement où l’emploi est un réel problème au sein de la jeunesse, ce camerounais a trouvé sa voie dans l’entrepreneuriat. Sa passion l’a conduit dans un secteur hautement sensible qui intéresse peu de jeunes au Cameroun. Arnaud Kounga a lancé sa start-up spécialisée dans la sécurité, la détection des bombes et des drogues. Il monte en force… 

« Lorsqu’on croit en son projet et qu’on est vraiment passionné, il faut se lancer ! » C’est la réponse que donne le jeune entrepreneur camerounais Arnaud Kounga quand il est interrogé sur les motivations qui l’ont poussé à lancer Elite Sarl, sa start-up en sécurité.

Il faut dire que son parcours est révélateur ! C’est son amour pour les chiens depuis l’enfance qui l’a inspiré de monter sa boite. Après des études en communication, il n’a pas pu résister à sa passion. Il est rentré dans son domaine de prédilection. Il a choisi de se former en 2015 en occident en déminage, détection des bombes et des drogues !

Publicité

Diplôme et expérience en poche, il revient alors au Cameroun monter sa star-up qui fait dans la fourniture des solutions en matière de sécurité et de sûreté. Il s’agit entre autres de la surveillance mobile, de la sécurité industrielle, événementielle, de la sûreté aéroportuaire et portuaire, ainsi que la lutte anti-braconnage. Il travaille surtout avec des chiens qui ont un grand rôle dans ses missions. Un art dans lequel il excelle…

Grâce à sa rigueur et son professionnalisme, il décroche ses premiers contrats à l’international. Mais aussi dans une grande usine à Limbe. Ses chiens de patrouille, d’intervention et d’assaut parviennent à limiter considérablement le nombre de vols de produits donc subissait cette usine. Il explique :  » les gens sont loin d’imaginer l’énorme potentiel d’un chien entraîné pour agir dans les situations les plus complexes ! Ce sont de véritable soldat. »

Son travail d’Arnaud Kounga lui a récemment valu l’invitation d’André Mama Fouda, ministre de la santé. C’était à l’occasion de la célébration de la journée  internationale contre l’abus et le trafic illicite des drogues. Ces chiens qui ont effectué une démonstration de détection de drogue pendant l’événement s’en sont sortis avec une moyenne de 98/100 ! Un véritable film pour toutes les autorités et les spectateurs qui assistaient à cette démo.

Arno Kounga a pour ambition de révolutionner le secteur de la sécurité au Cameroun grâce à sa start-up qui s’arrime aux normes internationales. Il vise les marchés locaux tels que la sécurisation des aéroports, des usines, des ports et même ceux des grands événements. Bonne chance à ce jeune entrepreneur qui inspirera à coup sûr beaucoup d’autres personnes.

Le rejoindre sur Facebook.

Visitez le site.

S.N.B

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here