Le ghanéen Nana Kofi vient de recevoir une promotion inattendue Wanda Peeps. C’est le nouveau cavalier de la reine d’Angleterre !  Il fait désormais partie du cercle restreint d’Elisabeth II. Cet africain encore inconnu jusqu’à présent est désormais sous les feux des projecteurs. Mais qui est t-il ?

Le ghanéen Nana Kofi Twumasi-Ankwah vient d’entrer dans les mémoires Wanda People. C’est le tout le premier officier noir de la reine de l’histoire britannique ! Les médias anglais rapportent qu’il aurait été choisi personnellement par la reine.

Âgé de 38 ans, il est né au Ghana avant de rejoindre plus tard la Grande Bretagne en 1982 avec ses parents. Il est major dans l’armée anglaise, mais surtout l’un des vétérans qui a servi en Afghanistan. Il avait déjà eu auparavant la lourde responsabilité en tant que commandant d’escorte lors du mariage du prince William et de Kate Middleton en avril 2011.

Publicité

Nana Kofi a étudié à la Queen Mary University à Londres et à l’Académie militaire royale de Sandhust. Il est marié à l’anglaise Joanna Hoanna-Grindall avec qui il vit à Londres. Un cv plutôt attrayant qui a visiblement conquis la reine !

Dans ses nouvelles fonctions, Kofi aura comme tâches d’accompagner la reine dans des événements publics. Mais aussi lorsque la reine recevra des dignitaires au palais de Buckingham. Durant son mandat de trois ans, c’est lui qu’on verra désormais aux côtés de la reine. Maama ! Il est alors chaud à mort !

Ce poste est surtout important en raison du fait que le Prince Philip, mari de la reine prendra sa retraite cette automne. Il cessera alors d’accompagner sa femme dans leurs sorties publiques.

Félicitations à cet africain et bonne chance !

S.N.B

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here