En 2015, quand il s’engageait avec le Real de Madrid, Djakaridja Traoré était l’un des plus grands espoirs du football ivoirien. Son nom était régulièrement cité dans la presse sportive en Côte d’Ivoire, il était presque suivi à la loupe ! Deux années plus tard, il est presque perdu et on a du mal à le retrouver. Nous sommes allés sur ses traces afin de prendre de ses nouvelles. Grosse surprise ! 

Le footballeur ivoirien Djakaridja Traoré a un statut particulier au pays de Didier Drogba. C’est le premier et le seul ivoirien à avoir réussi à signer dans le plus grand club au monde. En 2015, il avait tapé dans l’œil de Zinedine Zidane qui l’avait enrôlé au Réal de Madrid C ! Il avait à l’époque 20 ans…

Son contrat avait fait un tapage dans les médias, tout le monde lui prédisait un avenir en or ! Seulement, deux ans après cette époque glorieuse, notre jeune talent à presque disparu des radars. Une situation qui n’augure pas de belles choses.

Publicité

En effet, celui qui avait quitté l’espagnol de Barcelone pour le Real de Madrid n’a fait qu’une seule saison dans la maison blanche. Il avait préféré en 2016 rejoindre Girona Fc un club de D2 espagnole. Il réclamait plus de temps de jeu dans l’équipe de Zidane…

Alors qu’il avait paraphé un contrat de 3 ans avec ce club de division 2 espagnole, il a pourtant subi une série de prêts plutôt rétrogrades pour l’ascension de sa carrière. Il a d’abord été prêté au UE Olot, puis au CF Peralada qui évolue en Secunda Division B en Espagne. Une sorte de Division 3 ! Assia !

Notre jeune prodigue qui est sans aucun doute un fin technicien et un milieu de terrain imposant peine à redécoller. Cependant tout n’est pas fini, il n’a que 22 ans ! Tout est encore possible. Courage et bonne chance à ce footballeur africain qui a un potentiel de star.

S.N.B

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here