La vie accorde toujours de belles surprises Wanda People. C’est ce que des jeunes gabonais pourront expérimenter bientôt grâce à un programme de formation professionnel. Ce programme va permettre à au moins 3000 jeunes d’apprendre gratuitement les métiers dans divers secteurs d’activités.

Wanda People, le Gabon soutient sa jeunesse à travers la formation professionnelle et l’insertion sociale. Dans le cadre d’une coopération multilatérale entre le Gabon et l’Union Européenne, le 10e Fonds Européen de Développement (FED) vient de bloquer 1.639.892.500 Francs CFA dans le cadre du projet d’appui à la formation et l’insertion professionnelle (AFIP).

Ces fonds vont permettre aux jeunes non scolarisés de 16 à 25 ans de bénéficier des formations professionnelles de courte durée dans le secteur de l’agriculture, l’électricité, la mécanique, la menuiserie, la maçonnerie, la plomberie, la cuisine, mais aussi les technologies de l’information et de la communication. L’objectif est de permettre aux jeunes gabonais de trouver un emploi ou de s’auto-employer, vivre dignement et participer au développement du Gabon.

Belle initiative !

D.M

- Publicité -
 

Laisser un commentaire