Wanda people, l’honorable Karim Kouyaté vient de montrer qu’il est un vrai élu du peuple en puisant dans ses poches pour aider les pauvres.

Wanda People, en Côte d’Ivoire, le salaire mensuel d’un député est de 2 millions de FCFA, soit environ 4000 dollars américains. Et l’honorable député à l’Assemblée Nationale, Dr Karim Kouyaté a décidé de donner 10% de son revenu mensuel soit 200.000 Fcfa (308 dollars) aux personnes à faible revenus.

Les bénéficiaires de cette générosité du parlementaire sont issues de la circonscription de Minignan, Kaniasso et Sokoro dans l’extrême nord-ouest ivoirien, frontalière avec le Mali et la Guinée Conakry. Cette décision est en vigueur depuis ce mois.

Faut-il le rappeler, Dr Karim Kouyaté est militant du parti du président de la République, Alassane Dramane Ouattara, le RDR (Rassemblement Des Républicains). Ce geste de générosité qui prône l’intérêt général est salué en Côte d’Ivoire et du coup de nombreux Ivoiriens invitent les autres personnalités à suivre son exemple.

D.M.

- Publicité -
 

Laisser un commentaire