News : Après son échec au probatoire, le candidat âgé de 10 ans fait appel

0
9990

Il était le plus jeune candidat de la dernière session de probatoire au Cameroun Wanda Peeps. Malheureusement, alors qu’on était sûr de sa réussite, le babillard des résultats a révélé qu’il a échoué.  Le jeune garçon de 10 ans ne l’entend pas de cette oreille, il vient de déposer une requête !

Son résultat était l’un des plus attendus sur l’ensemble du territoire national Wanda People. Normal, car le camerounais Jean-Pierre Essombe Mambingo était le plus jeune candidat de la session du probatoire 2017. La nouvelle avait fait le buzz tant à la télévision que sur la toile…

Aujourd’hui, le garçon de 10 ans fait partie des candidats malheureux de cet examen. Parce qu’il n’accepte pas son échec, son père vient d’adresser une requête à l’Office du Baccalauréat du Cameroun afin d’en savoir plus sur ses résultats. Le quotidien camerounais Mutation en a d’ailleurs fait sa Une.

Eitel Mambingo le père du jeune surdoué explique sa démarche : « Je dépose une requête dans le but d’avoir vraiment une idée du travail qui a été fait par le petit. Il y a un paradoxe qui se présente. L’image que je connais de l’enfant est différente du résultat qui nous a été donné. » Le pater maîtrise bien le potentiel de son fils hein !

Selon le petit Jean-Pierre, cette démarche est indispensable pour savoir exactement « si j’ai réussi ou pas car je ne suis pas convaincu du résultat », explique-t-il avec sérénité. Rappelons que sa candidature à cet examen a été validée dans des circonstances très complexes. Son père avait dû obtenir une autorisation spéciale de l’Office du Baccalauréat du Cameroun (OBC) pour que sa candidature au probatoire 2017 soit validée.

- Publicité -

Grace à cette requête, ses copies seront réexaminées afin de fournir des éléments qui attestent concrètement que le petit Jean Pierre a soit échoué, soit réussi !

Nous y reviendrons Wanda People…

S.N.B

 

Laisser un commentaire