Pendant que certains artistes ivoiriens sont plus que jamais proches de leurs fans pour obtenir leurs votes à l’occasion des Awards du Coupé-Décalé, trois grosses têtes du genre musical ont décidé de se retirer de la course aux trophées. 

La course aux Awards du Coupé-Décalé est lancée depuis le dimanche 3 septembre dernier en Côte d’ivoire Wanda People. Mais cette année les choses ne se déroulent pas comme à la première édition. En effet, plusieurs artistes ont déjà quitté la compétition et des rumeurs annoncent d’autres départs dans les prochains jours.

Nominé dans 3 catégories parmi lesquelles « artiste de l’année », c’est Debordo Leekunfa qui s’est d’abord déclaré non partant de la compétition: « Je viens d’apprendre qu’il n’y a pas de jury et que pour les votes 70% compte pour les sms et 30% pour le voting sur les réseaux sociaux ce qui va faire que je vais vous demander de me retirer des awards. Il n’y a pas que des votes, il faut qu’il y ait des membres du jury car le jury a sa part de vérité » a-t-il déclaré très énervé sur sa page Facebook.

Publicité

Il a ensuite ajouté « Si on ne peut pas tenir compte de certains critères et statistiques ça sert à quoi d’emmerder les gens. On connait la fin du film si ce n’est pas Beynaud, c’est Arafat, vous allez nous donner raison ! » Le gars était bien fâché.

DJ Kedjevara quant à lui n’a pas donné beaucoup d’explications. Sur sa page Facebook, l’homme du 14 avril a juste passé un message clair à tous ses fans: « Je me retire officiellement des Awards du Coupé-Décalé et remercie le comité d’organisation pour la considération. Bonne chance à tous les artistes nominés. C’est le COUPÉ DÉCALÉ qui gagne. »

DJ Leo en course pour le trophée de la plus belle voix, n’a pas donné de raisons de son désistement. Sur sa page Facebook, il a tout de même tenu à laisser un message à ses fans à ce sujet  » Bonjour à tous, je tenais de façon officielle à vous annoncer que je ne participe pas aux Awards du Coupé-Décalé. J’ai informé officiellement le comité d’organisation de mon refus de participer à cet événement. Je demande à tous mes fans de ne pas vous prendre la tête avec ses votes. Votre artiste que je suis ne fait pas partie de ce jeu. Merci. »

Si les artistes ne donnent pas clairement les raisons de leur départ, le quotidien ivoirien Info Soir parle lui des anomalies dans le processus de vote.

Affaire à suivre…

S.N.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here