News : Le cycle secondaire désormais gratuit au Ghana !

0
1544

C’est une décision historique que vient de prendre le Ghana pour l’éducation de ses citoyens. L’inscription au cycle secondaire est désormais gratuite sur toute l’étendue du territoire. Une bonne nouvelle pour les parents d’enfants ! 

Le président ghanéen Nana Akufo-Addo en avait fait la promesse dans la dernière ligne droite de la campagne électorale qui l’a porté au pouvoir en décembre dernier Wanda People. Aujourd’hui, c’est bel et bien une réalité. Le cycle secondaire est désormais gratuit dans tout le pays.

Pour le gouvernement, il est surtout question d’emmener de plus en plus de filles à avoir accès à une éducation de qualité pour accélérer le développement du pays. Le président du Ghana explique : « Une excellente éducation pour les filles est essentielle si nous voulons rayer la pauvreté, l’ignorance, la maladie de notre pays et le mettre sur le chemin de la prospérité. »

Pour rendre la décision effective, le gouvernement a alloué 88 000 000 d’Euros, soit 57 milliards 200 millions Francs CFA au budget 2017 pour ce projet. Notamment pour ouvrir d’autres écoles aux nouveaux candidats. Une mesure qui va non seulement augmenter le nombre d’élèves, mais aussi soulager les parents d’enfants souvent en difficulté à la rentrée. Bravo au gouvernement !

Vivement que d’autres Etats Africains s’en inspirent…

- Publicité -

S.N.B

 

Laisser un commentaire