News : Rebondissement, le candidat de 10 ans dit qu’il ne sait pas s’il a réussi au probatoire !

0
4906

C’est une affaire comme on en a rarement vue au Cameroun Wanda Peeps. D’ailleurs, elle est loin de trouver une issue. Alors qu’on annonçait enfin ce week-end sur les réseaux sociaux sa réussite, le jeune candidat de 10 ans au probatoire vient de démentir cette information ! Il ne comprend pas ce qui se passe…

C’est la télévision Equinoxe Tv qui a restitué la vérité Wanda People. Depuis le week-end dernier, plusieurs sites internet annonçaient en grande pompe la réussite de Jean-Pierre Essombe Mambingo au probatoire 2017. Une fausse information !

Le jeune candidat qui a tout juste 10 ans avait fait appel auprès de l’Office du Baccalauréat après son échec à l’examen. Contacté par les journalistes d’Equinoxe Tv qui souhaitaient davantage être situés sur cette affaire, il s’est montré étonné et stupéfait face aux centaines de messages de félicitations qu’il reçoit ! Hein périka* ?!

« Je pense que c’est l’Office du Bac qui doit m’annoncer si j’ai réussi ou pas ! Ce n’est pas les réseaux sociaux qui disent si j’ai eu ou pas. » Précise le petit surdoué. Une information que son père confirme en informant par ailleurs qu’il n’a même pas encore déposé la requête ! Maama ! Les camer sont forts hein !

On se demande toujours celui qui a divulgué cette fausse information et pour quel objectif ? Le papa du petit dit ne pas comprendre le but de cette machination. Pour le petit Mabingo, il dit toujours attendre les résultats de l’Office du Baccalauréat car il est persuadé d’avoir réussi !

- Publicité -

En attendant, la rentrée scolaire a commencé aujourd’hui. Bon courage périka !

*Jeune garçon

S.N.B.

 

Laisser un commentaire