Destination : 6 musées à visiter absolument à l’Ouest du Cameroun

0
5109

Êtes-vous amoureux des voyages Wanda Peeps ? Êtes-vous déjà passés du côté de l’Ouest du Cameroun ? Si vous ne l’avez pas encore fait, alors ne perdez plus de temps, allez à la découverte de cette région riche en sites inédits !  Si vous y allez, ne manquez pas de visiter les Musées, témoins d’une culture ancestrale. L’occasion de parcourir et d’appréhender les temps forts, ainsi que les grands symboles qui ont marqué l’histoire des peuples de cette région du Cameroun. Elle fait d’ailleurs partie des régions desquelles la marque Miel Royal tire son bon et doux miel qui fait aujourd’hui la fierté du savoir faire camerounais. En compagnie de la Route des Chefferies un acteur majeur qui promeut le tourisme et la culture de l’Ouest, Je Wanda Magazine vous présente 5 musées à visiter absolument à l’Ouest du Cameroun… Bienvenue au Cameroun !

 

2

Bandjoun Station est à la fois musée d’art contemporain – grâce à la collection que l’artiste Barthélémy Toguo a réunie en échangeant au cours des années ses oeuvres avec d’autres artistes et collectionneurs et qu’il a mis à la disposition du lieu – et centre de création artistique à travers des résidences d’artistes, des expositions temporaires, et des spectacles proposés sur place. Un centre culturel unique en Afrique.

Bandjoun Station est située sur les hauts plateaux de l’ouest du Cameroun, à 3 km de la ville de Bafoussam, à 300 km de Douala et Yaoundé. Bandjoun Station est d’abord un atelier de création afin de réunir les artistes… Certains peuvent loger en résidence de création/production, sur les lieux mêmes, à Bandjoun Station House et s’associer à la réalisation d’œuvres in situ exceptionnelles et de pièces monumentales qui requièrent de vastes espaces de mise en œuvre et de façonnage.

Véritable aventure artistique, Bandjoun Station est bâti sur deux édifices distincts: le centre d’art de trois étages (25 m de hauteur) et l’atelier /studio de quatre étages (22 m de hauteur). La structure est surmontée d’un pignon de 11 m de hauteur et couverte d’une charpente à double pyramide, qui respecte les règles séculaires de l’architecture traditionnelle locale avec ses toitures effilées…

Les rejoindre sur Facebook 

N’oubliez pas de visiter notre espace « Bienvenue au Cameroun »

Découvrez une de nos légendes

S.N.B 

Suivant

Laisser un commentaire