26 C
Yaoundé
jeudi, mars 28, 2024

Ça chauffe !

WanDiscovery : Nernos, Rappeur – Cameroun

nernos-je-suis-pas-bobo-jewanda

De passage à Douala en fin d’année dernière, j’ai assisté à l’une des soirées Freaky Fridayz où j’ai eu le plaisir de découvrir un jeune rappeur qui fera sans doute davantage parler de lui dans les semaines à venir.

Il s’agit de Nernos et le titre « Je suis pas Bobo », son premier single sorti en octobre 2015 sous le label BEX MUSIX, managé par l’Agence web Arobiz Corporation.

« Je suis pas bobo » fait déjà un gros buzz offline notamment dans la ville de DoualaNernos dit LeKamsi réside. La chanson parle d’un jeune issu d’un milieu modeste et qui dit qu’il ne connait pas les choses des « Bobo », ou encore « les enfants de la barrière », en Français « correct », les enfants gâtés, les jeunes nantis. Il décrit ainsi le lifestyle de jeunes pourvus auquel il n’a pas accès, mais que eux semblent prendre pour acquis, « se plaignant pour rien » quand lui ne mange pas à sa faim…

Une belle manière de raconter un quotidien difficile partagé par des millions de camerounais et ce avec le sourire et humilité. Pas de fioritures, pas de faux-semblants, on est dans le vrai. C’est à se demander s’il n’est pas vraiment Bobo tellement décrit la classe aisée camerounaise avec brio.

Encore une légère pointe trop occidentale dans le flow à mon goût (et oui je suis perfectionniste) mais que l’on oublie heureusement tout de même très vite grâce au thème très réaliste auquel s’identifieront une grande majorité de jeunes camerounais et africains. Ceci étant, je ne doute pas que ces fameux Bobo eux-mêmes chanteront ce son à tue-tête !

Vous l’aurez compris, j’ai adoré ! J’aime les artistes REAL ! Et mon petit doigt me dit qu’on a là un futur tube qui prendra son envol on l’espère, avec la sortie du clip prévu pour ce mois de février 2016.

Restez connectés pour plus d’infos Wanda People !

C.V.F

 

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils