26 C
Yaoundé
jeudi, mars 28, 2024

Ça chauffe !

Wand’Event : Le Festival Nollywood Week du 2 au 6 Juin 2016 à Paris

 event-nollywood-week-paris-jewanda-3

Pour la 4e fois, la semaine dufilm nigérian   revient sur scène. Wanda People résidant à Paris et dans ses environs, voici un rendez-vous qui va certainement vous intéresser.

C’est un évènement qui n’est plus à présenter tellement il aura su s‘imposer dans le paysage du cinéma africain de France. Le Festival Nollywood Week a en effet acquis une grande popularité ces dernières années et c’est par la grande porte qu’il revient dès ce 2 juin 2016. Pour la quatrième édition, à Paris, au cinéma l’Arlequin, ce sont en tout une quinzaine de films qui seront diffusés et soumis au vote du public.

Parmi les nouveautés de cette édition, l’on annonce la diffusion de courts métrages car jusqu’à présent, seuls les longs métrages étaient diffusés. Des acteurs et réalisateurs seront aussi présents et pourront discuter avec le public, a expliqué, lors de la conférence de presse du 25 mai 2016 sur l’évènement, Serge Noukoué, le directeur et fondateur du Festival. La diva béninoise Angélique Kidjo est, cette année, la marraine du Festival car elle-même a fait ses premiers pas en tant qu’actrice dans le film The CEO.

Nollywood est l’appellation donnée à l’industrie cinématographique du Nigeria en référence à Hollywood et Bollywood. Les films Nollywood sont très appréciés sur le continent africain mais aussi au sein de la diaspora. Le fait qu’ils décrivent les réalités du continent sont sans doute une des raisons de leur succès. Mais il s’agit avant tout d’une industrie, qui a pu voir le jour grâce à l’investissement massif d’hommes passionés qui ont cru à ce projet. De quoi inspirer les autres pays africains qui se heurtent généralement aux mêmes difficultés que cette industrie a réussi à transcender au fil du temps.

Visiter le site.

F.F.K

 

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils